Bonjour à tous !

Je m'incruste dans cette conversation pour poser une petite question à Selenn : Je suis actuellement possesseur d'un 450D, qui me limite par sa gestion du bruit (je suis un fan de portraits, souvent nocturnes en profitant des lumières de la ville, ainsi qu'un peu de nu, souvent en clair obscur...). Je ne le monte jamais à plus de 400 ISO, car au delà c'est vraiment trop bruité pour moi.
Je ne trouve pas beaucoup de comparatifs directs du 450D et du 7D (peut être parce que c'est une évidence et qu'on ne compare pas une Clio avec une Ferrari ? )...
Toi même tu dis "Entre le 450 et le 7D, c'est clair ... Je me balade au 7D" et "En fait, c'est surtout les photos en faibles lumières qui plombent mon 450D par rapport au 7D. C'est une évidence !"

Pourrais tu m'écrire quelques lignes sur ce qui change, ce qui fait que tu n'hésites pas entre les deux ? A combien d'ISO peux-tu monter avant que le bruit ne devienne visible ? L'auto-focus est vraiment incomparable ? Qu'est ce qui te vient d'autre à l'esprit pour opposer les deux ?
En gros, et pour résumer, j'ai très envie de m'offrir le 7D, peux tu m'aider à franchir le pas en me convainquant que je ne le regretterai pas et que la différence sera évidente ?

(bien sûr la question est ouverte à tous)

Merci d'avance !

Florent