Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    c'est vrai que Silver Dot a besoin de montrer des plans avec deux ou trois couleurs pour confirmer ces dires

Seb.
    Disons qu il y a la méthode didactique qui intéresse les gens et la méthode sarcastique qui fatigue a force. (en tous cas moi ! )

Surtout que tout le monde ne vit pas 24h/24 sur le forum et ne connais pas la personnalité et le "passif" de chaque intervenant.
    Je lis avec grand intérêt l avis de notre cher "Point d'Argent" lorsque c'est argumenté, mais quand ça se résume a une phrase compréhensible uniquement par les aficionados du forum... bha ca perds nettement en intérêt (et en crédibilité) dans les discutions.

Voila c'est juste un avis... Mais je vis pas pourrir plus cette discussion.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55, 100mm macro, 50mm 1.8, 8mm Fisheye

Par défaut

Bonjour à tous !

Je m'incruste dans cette conversation pour poser une petite question à Selenn : Je suis actuellement possesseur d'un 450D, qui me limite par sa gestion du bruit (je suis un fan de portraits, souvent nocturnes en profitant des lumières de la ville, ainsi qu'un peu de nu, souvent en clair obscur...). Je ne le monte jamais à plus de 400 ISO, car au delà c'est vraiment trop bruité pour moi.
    Je ne trouve pas beaucoup de comparatifs directs du 450D et du 7D (peut être parce que c'est une évidence et qu'on ne compare pas une Clio avec une Ferrari ? )...
    Toi même tu dis "Entre le 450 et le 7D, c'est clair ... Je me balade au 7D" et "En fait, c'est surtout les photos en faibles lumières qui plombent mon 450D par rapport au 7D. C'est une évidence !"

Pourrais tu m'écrire quelques lignes sur ce qui change, ce qui fait que tu n'hésites pas entre les deux ? A combien d'ISO peux-tu monter avant que le bruit ne devienne visible ? L'auto-focus est vraiment incomparable ? Qu'est ce qui te vient d'autre à l'esprit pour opposer les deux ?
    En gros, et pour résumer, j'ai très envie de m'offrir le 7D, peux tu m'aider à franchir le pas en me convainquant que je ne le regretterai pas et que la différence sera évidente ?

(bien sûr la question est ouverte à tous)

Merci d'avance !

Florent

Membre Avatar de Selenn
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 / 50mm 1.8 / 70-200 4 /\ 430 EX

Par défaut

Bonjour,

Alors, j'aurai un petit peu du mal à te répondre correctement car j'ai finalement assez peu utilisé le 7D, pour les raisons évoquées. J'ai d'ailleurs vendu les 2 pour acheter le 600D (dont je suis ULTRA satisfaite et qui répond à toutes mes attentes, qualité et faible encombrement).

Maintenant, je résumerais en disant que c'est le jour et la nuit (oui oui, allusion très réelle).

Exemple concret, sans pour cela rentrer dans les détails techniques que je ne pourrai pas te donner... J'ai fait 2 sorties à l'aquarium de Montpellier, une avec chaque appareil, même objectif.
    Avec le 450, j'ai tiré ... quoi ... 6/7 photos sympa sur la visite ? Avec le 7D, j'ai un dossier entier.
    Je ne parle pas de perfection, qu'on s'entende bien. Je parle de photos que tu peux montrer à Tata Suzanne sans qu'elle te demande "c'est quoi ?", qui sont donc nettes ou peu s'en faut et avec une bruit raisonnable. Mais c'est très révélateur je trouve.

Ce que je peux te dire aussi, c'est qu'avec le 600D, la première sortie que j'ai faite c'était à l'occasion de l'anniversaire d'un pote dans un bar et que j'ai fait plein de portraits sans flash à main levé. Avec le 450, je crois que je l'aurais même pas tenté, le portrait sans flash. Et pourtant, c'est qu'un 600D.
    Dernière modification par Selenn ; 11/10/2011 à 10h06.

Membre
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 300mm f4 Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

Par défaut

Citation Envoyé par Gyzmo2 Voir le message
    Bonjour à tous !

Je m'incruste dans cette conversation pour poser une petite question à Selenn : Je suis actuellement possesseur d'un 450D, qui me limite par sa gestion du bruit (je suis un fan de portraits, souvent nocturnes en profitant des lumières de la ville, ainsi qu'un peu de nu, souvent en clair obscur...). Je ne le monte jamais à plus de 400 ISO, car au delà c'est vraiment trop bruité pour moi.
    Je ne trouve pas beaucoup de comparatifs directs du 450D et du 7D (peut être parce que c'est une évidence et qu'on ne compare pas une Clio avec une Ferrari ? )...
    Toi même tu dis "Entre le 450 et le 7D, c'est clair ... Je me balade au 7D" et "En fait, c'est surtout les photos en faibles lumières qui plombent mon 450D par rapport au 7D. C'est une évidence !"

Pourrais tu m'écrire quelques lignes sur ce qui change, ce qui fait que tu n'hésites pas entre les deux ? A combien d'ISO peux-tu monter avant que le bruit ne devienne visible ? L'auto-focus est vraiment incomparable ? Qu'est ce qui te vient d'autre à l'esprit pour opposer les deux ?
    En gros, et pour résumer, j'ai très envie de m'offrir le 7D, peux tu m'aider à franchir le pas en me convainquant que je ne le regretterai pas et que la différence sera évidente ?

(bien sûr la question est ouverte à tous)

Merci d'avance !

Florent
    Salut, je m'incruste également ds la conversation pour dire que le 450d est un EXCELLENT boîtier (j'ai le mien depuis quasimment sa sortie), et pour peu qu'on travaille un peu ses réglages (en pré ET post-prod.) , il tient très bien les 1600 ISO !
    Enfin c'est mon avis et je le partage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 60d ou 600d avec le 28 135 is usm
    Par clusters dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2013, 21h34
  2. Map eos 600d
    Par aganbe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2012, 22h03
  3. 60d ou 600d?
    Par julien8848 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2011, 18h41
  4. prix d'un 600d+ 18 200
    Par lulupouette dans le forum EOS 600D
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2011, 18h03
  5. 600D annoncé le 7 Février
    Par rico7578 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 97
    Dernier message: 08/02/2011, 16h56

Règles de messages