Le poids du boitier n'est pas particulièrement gênant pendant le transport. J'ai une sangle Crumpler qui fait des merveilles, même avec le 200 monté.

Le poids, c'est surtout un handicap pour moi qui ait un soucis de position et qui fait systématiquement des photos penchées. J'envisage d'ailleurs l'achat d'un verre de visée avec les tiers pour l'aider à aligner mes horizontale et essayer de revenir sur ma mauvaise position. Avec le 450, j'ai régulièrement un angle de 2°... Avec le 7D et son poids, je monte à 4/5 ... ce qui commence à faire beaucoup ! Je viens d'afficher les zones d'autofocus dans le viseur, et ca m'aide vachement. Mais ça, c'est une toute autre question.

Le type de photos ?
De l'urbain et du paysage en balade. Souvent le soir.
Du portrait, beaucoup en intérieur et en faible lumière.
Des photos de concerts ...
De la photo animalière en intérieur (chats oblige !) et en extérieur, mais rarement du sauvage.
Du sport ... Grande fan des séances photo au abords des skatepark ...
De la photo en vrac ... parce que j'adore prendre les objets du quotidien en photo ou les étrangetés créées par le hasard.

En fait, c'est surtout les photos en faibles lumières qui plombent mon 450D par rapport au 7D. C'est une évidence !
Est-ce que les 600 / 60 m'offriront le gain non négligeable qu'à le 7D à ce niveau là ?