Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Mode arborescent

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Poru résumer un peu ce qui a été dit :

- Snoop, il est contraire aux règles du forum de passer des petites annonces hors de la section petites annonces. De plus, je ne trouve pas forcément judicieux écouter les conseils d'une personne qui a un intéret économique dans ta décision, malgré l'expérience et le savoir de Browning ( que je respecte, lui ou un autre, ethiquement, j'ai du mal à dire prends celui là il est mieux et en plus je le vends ).Bref, jepense pas qu'un modo me donnera tord là-dessus.

Rabbit, très difficile de comparer la montée en iso de 2 boitiers, selons les réglages, la lumière ambiante etc... Le 1000D est un très bon boitier, mais sa montée en iso est plus limitée et moins bien gérée que le 500d. Comme toi, je trouve que pour 80e d'écart ça ne vaut pas le coup de se priver ( je dis ça, j'ai un 450d donc je preche pas ma paroisse ).

Comme wphanthom, je dirais que la roulette doit etre vachement praitque une fois qu'on y a gouté, pourtant je fais toutes mes photos en intérieur en mode M, et je m'en tire très bien sans la petite roulette à l'arrière. Bien entendu, j'apprécierais d'en avoir une sur un futur 7d ou 5d.

Ce que je veux dire, au final snoop, le 500d ou 450d ou 1000d, peu importe ton choix, sont tous les 3 des très bon vboitiers, que tu peux également trouver d'occasion, il n'y a pas que des 40d d'occasion, et l'avantage c'est qu'une fois que tu auras fais tes armes dessus, tu sauras vraiment ce que tu attends d'un reflex, et là tu pourras vraiment acheter un boitier qui te convient.

Et comme le dit azertyuiop, si tu prends un xxxd avec un 17-55 ou un 17-40 contre un 40d+17-85, aucun doute qu'a part jouer avec la molette du 40D tu pourras pas faire grand chose. Si tu penses que le 40d te convient ( encore une fois, ce n'est pas un mauvais boitier hein ), alors le trouver en occaz est la meilleur solution, mais pour moi, certains sur ce forum sont bien chers ( par rapport aux 50d et 7d, la preuve, combien y a de 40d d'occaz sur le marché ? N'y a-t-il pas une raison ? ). Maintenant,je doute fortement que pour un débutant, le 40d vs 500d soit si intéressant que ça.

Il y a aussi de bons objectifs que tu peux trouver d'occasion, comme les tamron 17-50 f/2.8 que l'on trouve pour un peu plus de 200e ( un modèle VC est sorti, il y a donc qq non VC sur le marché de l'occaz ). Mais le kit 18-55is + 500D neuf est très intéressant je trouve, à voir si tu le trouve en occaz récente.

EDT : pour l'histoire des 8G, achetes des 8G de toutes manières, ça coute pas plus cher. Je mets 500 photos environ sur une carte 8Go. Ca évite de changer trop souvent, genre une ballade au zoo une 4G je la fais sauter, la 8 me laisse de la marge.
    Dernière modification par rem22 ; 31/12/2009 à 10h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50D + objo !!
    Par Fredbundy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/07/2009, 18h27
  2. 5D Mk II ou 50D + Objo
    Par jimby75 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2008, 22h16
  3. Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2007, 20h35
  4. objo 17-40 L -4 ou 17-85 is usm
    Par telagh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2007, 13h53
  5. objo
    Par seb1629 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2007, 14h22

Règles de messages