Affichage des résultats 1 à 45 sur 112
Discussion: 40D vs D300
Mode arborescent
-
30/09/2007, 11h08 #12
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Indispensables ? Je dirais qu'ils me semblent au contraire ralentir l'apprentissage... je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable à comprendre le jeu du couple vitesse/diaph, ca prend dix minutes à comprendre... après dur un 400D à la rigueur je comprends qu'on laisse ces conneries, sur un 40D ca me saoule un peu que le boitier soit encombré avec ca d'autant que ces modes brident les fonctions (mode jpeg forcé, mode autofocus et motorisation de l'obtu prédéfinis, fonctions personnalisées annulées...).
La place coute cher sur un reflex et j'ai toujours été perplexe devant la présence de tels modes archi débutants sur un appareil photo à 1300euros. Je préférerais à la rigueur, quitte à rajouter des modes en plus plus des classiques Tv Av etc, un mode paramétrable "grande vitesse" pour le sport où on pourrait définir une plage de vitesses d'obtu en fonction de sa focale et de la vivacité de la scène à photographier (exemple rester au dessus de 1/200s) tout en restant dans le mode expert contrairement aux modes scène qui t'obligent à shooter en jpeg et en flash sur le premier rideau etc...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D ou alfa 700 ou D300 ???
Par BigB dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 39Dernier message: 02/12/2007, 09h21