Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
j'ai les mm interrogations concernant le D300 et le 40D

et puis j'ai jeté 1 oeil sur les objos et ouilllllle nikon a une gamme bien moins complète que canon dans le domaine qui m'intéresse, la macro

a l'heure ou canon nous fait de l'IS pas chérs en EF-S, nikon lui sort des bazoukas d'objos, stratégie complètement différente

mais canon semble avoir des oeillères , ils ne comblent pas leur retard sur certains points de détail qui a terme leur ferait perdre de nveaux clients qui n'ont pas canon et qui voudraient se faire plaisir.

je parle de détail donc les silver et compagnie a la mauvaise humeur pas besoin de me tomber dessus, mais je pense que tu ne doit plus lire ce sujet vu qu'il ne t'intéresse pas:

-écran certes de 3" mais aucune évolution sur la taille des photosites
-viseur toujours pas a 100 % mm si amélioré (je sais c'est coûteux a faire, dc plus chérs pour le client)
-pas assez de collimateurs
-capteur qui n'évolue que peu donc résolution figée (mm si ça sert a rien d'avoir un 21 MP si on n'a pas les cailloux qui vont avec)
- et l'éternelle finition non anti-ruissellement
-j'oubliais le flash sans fil, quel retard !!!!, j'ai été assistant sur des séances avec du SB-R1C1 (comme dans la série les experts) on peut les poser sur trépied, les tenir a la main, faire de la synchro haute vitesse
on fait pitié avec notre MR-14EX

Sinon, il a l'air chouette pour le prix le 40 D

personne d'entre nous n'achèteras de D300 ça on le sait, mais on n'est pas en train de comparer qui a la plus longue, on voudrait juste que canon ne se fasse pas distancer, car c'est nous qui en patirons.
ouaip,canon pourrait (devrait ? ) sortir un boitier proche du D300 pour la construction...ca pourrait en interesser pas mal !
Pour ce qui est de la macro,le nikon 105 2.8 Vr est excellent , je l'ai teste avec un pote il ya 8 jours !

Chez canon, meme si 40D n'est pas si revolutionnaire en comparaison "des anciens boitier" apporte un lot de nouverautes et on peut se permettre de zapper une generation.
Le 20D etait peut etre trop bon a l'epoque...
Mais le but d'un APN est quand meme de sortir de belles images et si la construction peut sembler plus legere, la difference de prix peut se mettre dans un bon caillou.
Et avec du canon, on fait de belles images quand meme !

Si ca n'est pas qu'une question de prix, alors il ya le mark3.

Reste que si nikon sort des objos enormes, c'est que le passage au FF change la donne en super-teles.La ou un 400 suffisait, il faut maintenant des 500 et des 600...

Par contre pour le systeme de flash, force est de reconnaitre que nikon est au top !