Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
Le D300 semble (sur les spécifications) interressant avec une élaboration un petit peu plus aboutie que le 40D , d'ou la différence de prix . Mais les images ne seront sans doute pas du tout meilleures pour cela .
Les 400 euros et quelques , de différence représentent quand même le prix d'un bon objectif , voire une grande partie du prix d'un excellent objectif (série L) .
A chacun de voir !
J'ai justement pencher sur le comparatif toute ma journée et la grosse différence de prix (400 billets) vient de la visée occulaire ainsi que le prisme utilisé. Je le tiens du dernier chasseur d'image ou il y a un test sur chacun des 2 boitiers.

Le D300 possède nottament un AF à 51 collimateurs et aussi il à la capacité de garder son AF en mode LIVEVIEW, donc il possède un double AF... chose que le 40D ne possède pas...

Ensuite pour le reste, le canon semble etre au dessus...

Avantage aussi à Canon qui fabrique ses propres capteurs, à la différence de Nikon, qui eux viennent de Sony, donc qu'on retrouve sur les reflex ALPHA

Un test comparatif entre les deux boitiers sera dispo le mois prochain il me semble...après tout est une question de préférence et surtoutde ...budget !