Affichage des résultats 1 à 45 sur 112
Discussion: 40D vs D300
Mode arborescent
-
27/09/2007, 12h34 #11
- Boîtier
- Eos numerique
- Objectif(s)
- .
Silver_Dot, Ca ne s'appelerais pas du racisme ?
Comme on peut le lire partout, Canon et Nikon decale leur gamme est leur prix. il est donc difficile de comparer des boitiers qui ne sont pas "reellement" concurents. Tout est affaire de rapport qualite/prix et sur ce point ils sont tous bon ;-)
Maintenant je pense qu'il ne faut aps regarder que le prix. il faut aussi voir ce qu'implique de changer de marque pour ce qui sont deja chez l'un ou l'autre. Il faut aussi voir ce qu'implqiue de passer chez n ou C pour ceus n'ayant pas de boitiers.
Je pense que ce qui peut faire la difference et ce a quoi les gens ne pense pas forcement, c'est:
- Les obj Nikon coutent un peu plus cher que les autres
- En achetant un 40D, si on veut passer au FF ca coutera moins cher que chez Nikon
- Canon fournit DPP gratuitement. S'il ne vous conviens pas, vous pourrez utiliser C1 ou LR qui donnent de bon resultats. Ca ne sera pas aussi evident avec des Raw Nikons car Nikon "crypte" les infos de balance des blancs et les editeurs tiers ont du mal a les exploiter. Par exemple un NEF retouche avec Nx ne sera pas developpable avec C1 V4....
J'allais oublie, Nx est tres lent est assez contre productif pour du traitement par lots...
Par contre, je trouve les boitier Nikon tres bon cote prise en main. Un bouton = une focntion. C'est vraiment tres agreable a l'usage.
Voila, j'ai essaye d'etre objectif (hi hi)Dernière modification par caouito ; 27/09/2007 à 12h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D ou alfa 700 ou D300 ???
Par BigB dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 39Dernier message: 02/12/2007, 09h21