Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Tu sais Chris, pour moi c'est tout le problème du coté un peu élitiste de certains ici. Je vais caricaturer, mais en gros, t'as un xxxd avec un 18-55is, t'as une utilisation "classique" ( un peu comme la tienne, pas de gros isos, pas de sujet rapides nécessitant un pure af etc...) et tu écoutes tout le monde, t'achètes ton 7D avec ton 17-55is, et lors des premières photos : quoi c'est qu'cette merde ? C'est pas mieux ?

L'ergonomie, le viseur, les fonctions avancées, tout ça c'est des choses qui se voient tous les jours à l'usage ( comme le passage du xxd au 7d, ou du xxxd au xxd ). La différence sur un tirage, ça se voit dans des cas critiques, où un boitier fait la différence. On fait souvent l'analogie ici avec les voitures, il y a peu je parlais de GT3 et de twingo. Ben pour faire 30km sur une autoroute, à 130km/h, c'est exactement le même résultat, c'est juste plus confortable. Par contre, pour une spéciale de rally, une route de montagne, une sortie circuit...ce sont des cas un peu plus particuliers qui font la différence. D'ailleurs dans la selection eos, j'ai regardé toutes les photos, il y en a de très belles avec des xxxd, tout aussi piquées et détaillées que les autres.
Entièrement d'accord avec toi ! Il est vrai qu'un certain esprit élitiste règne sur ce site et que le tout dernier appareil sorti est forcément le plus BÔ ! Certes, intrinsèquement, c'est vrai (et heureusement), mais de là à "mettre à la poubelle" les ancêtres ...d'un an ou deux, il y a peut-être un juste milieu ...en fonction des besoins propres de chacun.
Je comprends très bien qu'un photographe sportif ou animalier soit très intéressé par le 7D (ISO, AF, rafales,...) mais pour un "paysagiste" comme moi qui travaille de façon très classique, bas ISO systématiques et trépied, et même souvent MAP manuelle, l'intérêt paraît beaucoup moins évident. Le seul critère qui m'intéresse à l'arrivée, c'est la qualité papier en tirages 30x45 (je tire celles qui m'intéressent à ce format).
Je me doute bien que le 7D doit être (logiquement) légèrement supérieur au 40D à ce format mais s'il faut prendre une loupe pour s'en rendre compte, je crois que je vais garder mon boîtier encore au moins un an.
Amicalement
Chris