Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Discussion: 40D vs 7D
Mode arborescent
-
23/02/2010, 22h17 #11
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Ben écoute oui je cadre mieux avec le 7D qu'avec le 40D :o Très franchement ça me saoulait de découvrir sur pas mal de photos des détails que je ne voulais pas avoir, bon ok il y a la retouche mais je pense que tu auras compris l'idée derrière mon propos.
Ensuite.... j'ai des chats, je vais avoir une fille, en Belgique il fait rarement soleil, je suis passionné d'architecture, d'art en général... alors oui l'AF a BEAUCOUP d'importance pour moi, tout comme le viseur.
Encore une fois comme sur l'autre sujet, je ne nie absolument pas que l'on puisse faire d'excellentes photos avec un XXXD. Mais moi ça ne me convient pas pour l'ergonomie (prise en main = j'aime pas). Donc c'est vite réglé sur ce point.
Ensuite pour le xxD, je reprochais à mon 40D d'avoir un viseur un peu étroit, et un AF pas toujours aussi réactif que je l'aurais voulu. Ma faute hein peut-être, je l'utilisais mal si ça se trouve, mais ce que je constate de façon aussi objective qu'honnête (je parle pour moi je le rappelle) c'est qu'avec le 7D (reçu today, il n'y avait pas de rupture du tout....) j'ai bien plus facile.
On peut théoriser pendant des heures. Ceci n'enlèvera rien au fait que pour MOI, le 7D est un réel bénéfice par rapport au 40D. Grâce au viseur et à l'AF.
Après il doit y avoir une foultitude de choses qui m'échappent, qui sont quand même dedans, qui sont tout aussi bénéfiques, que je ne vois pas mais dont je profite. Je dis tant mieux.
Et ça me rappèle une réflexion d'un ami de mon père quand il a reçu sa dernière voiture. Ce un très bon ami allemand qui est expert automobile à Munich, mais qui avant travaillait chez BMW sur la phase essais (il est ingénieur). lui a dit un jour que le paternel lui posait des questions sur la marque: tu ne sais pas que tu as ça, mais ça y est quand même, et tu te rendras compte que ça te manque si un jour tu dois t'en passer... Il parlait des ''trucs'' comme le xdrive, l'esp, et un tas d'autres machins qui ne sont finalement pas visibles mais qu'on aime bien dans les virages, par temps de pluie, etc... Parceque mon père se demandait bien à quoi tout ça pouvait lui servir :clown:
Donc voilà. Toute la théorie du monde ne pourra pas m'enlever ceci: j'ai bien plus facile à réussir mes photos avec le 7D. Pourquoi, j'en sais rien, je n'ai pas été enlevé par les extra terrestres entre temps, et les bouquins de photo je viens à peine de les commander... donc rien n'a changé sinon le boitier.
C'est ma vision pragmatique de la chose
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))