Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 56

Discussion: 40D vs 7D

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par marsup Voir le message
    D'après ce que j'ai pu voir, le 7D bruite pas mal non ??
    Ah bon? Tu as vu ça où?

Regarde ici par exemple : Canon EOS 7D Digital SLR Camera Review

Bref sinon hormis ces considérations, je possède comme toi un EFS 17-55 2.8 IS USM. Je viens de revendre mon 40D (principalement par opportunité de le vendre en bundle avec mes deux anciens objectifs, sinon j'aurais plus que probablement gardé). J'étais face au choix 50D ou 7D. Les FF étant hors course à cause de mon EFS forcément...

Je serais bien incapable de mettre en avant tous les atouts techniques de ce 7D sans me réfugier derrière quelques tests parus sur la toile. Ce n'est pas après celà que je courrais.

Par contre je peux te donner les raisons de mon choix:

- le viseur
    - l'AF qui est une petite révolution pour moi par rapport à mon 40D

Mais sinon.... le reste me semble moins important. Disons que ces deux seuls critères m'ont fait dépenser presque 2x plus pour avoir le 7D au lieu du 50D. Franchement je trouve ces deux points très bénéfiques pour mon usage d'amateur. C'est justement sur ces points que je trouvais le 40D perfectible, sinon je n'avais pas grand chose à lui reprocher....

Après je vois aussi quelques inconvénients en venant du 40D. Le 7D ne partage pas les mêmes batteries que le 40D par exemple... ce qui rend inutilisable mes batteries et chargeurs complémentaires. Le 7D est vendu à un tarif assez proche finalement d'un 5D II (à ce niveau de prix on est finalement plus à ça près, quand je vois ta collection de cailloux je pense que ça ne joue pas forcément ...). Aussi serait-on tenté d'approcher le FF. Mais encore une fois EF-S et FF, c'est no go.

My 2 cents

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Après je vois aussi quelques inconvénients en venant du 40D. Le 7D ne partage pas les mêmes batteries que le 40D par exemple... ce qui rend inutilisable mes batteries et chargeurs complémentaires. Le 7D est vendu à un tarif assez proche finalement d'un 5D II (à ce niveau de prix on est finalement plus à ça près, quand je vois ta collection de cailloux je pense que ça ne joue pas forcément ...). Aussi serait-on tenté d'approcher le FF. Mais encore une fois EF-S et FF, c'est no go.
    pour les batteries, j'ajouterais ceci:
    les batteries ne sont pas compatibles, et il est difficile de trouver des batteries autres que canon.
    si non faut acheter une autre batterie + chargeur.

avec le 40d, la batterie LENMAR était à 25€ et tenait tout aussi bien que celle d'origine.
    quelqu'un a trouvé une alternative à celle de canon (+-70€)

si non c'est clair que le 5dmkII n'est pas loin niveau prix.
    mais c'est plus un boitier complémentaire qu'une alternative.
    perdre le coef 1.6 + l'af moins réactif, ça change tout pour l'animalier, le sport,...

j'ai pris ce qui se rapproche le plus de mes besoins, mais dès que j'ai sousous, je me commande le 5dmkII

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Pour tirer régulièrement des 30x45, je rejoins Rem22 pour dire que le capteur à basse sensibilité qu'il soit de 450D, de 40D ou de 1D n'est pas le critère premier concernant la qualité d'un tirage (type A3 ou A2), il n'y a qu'à voir des A2 de macrophotographie réalisé avec des XXXD pour s'en convaincre (attention, je ne parle pas d'autofocus, de construction, de montée en iso, etc... là on est d'accord que certains clichés nécessitent des boitiers plus poussés). Par contre l'exposition, la mise au point, le cadrage initial et l'objectif sont des points clés pour des tirages en A3 ou A2 de qualité (après si on fait des posters ou des affiches la résolution du capteur commence à entrer en jeu de façon bien plus importante).

Seb.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Pour tirer régulièrement des 30x45, je rejoins Rem22 pour dire que le capteur à basse sensibilité qu'il soit de 450D, de 40D ou de 1D n'est pas le critère premier concernant la qualité d'un tirage (type A3 ou A2), il n'y a qu'à voir des A2 de macrophotographie réalisé avec des XXXD pour s'en convaincre (attention, je ne parle pas d'autofocus, de construction, de montée en iso, etc... là on est d'accord que certains clichés nécessitent des boitiers plus poussés). Par contre l'exposition, la mise au point, le cadrage initial et l'objectif sont des points clés pour des tirages en A3 ou A2 de qualité (après si on fait des posters ou des affiches la résolution du capteur commence à entrer en jeu de façon bien plus importante).

Seb.
    Ben voilà ce dont je voulais être (à peu près) sûr, qu'un tirage 30x45 fait par un 40D ou un 7D est de même qualité et (quasiment ?) indifférenciable. Si tel est est bien le cas, je suis d'un seul coup beaucoup moins pressé d'acheter un 7D car, pour ma part, je ne fais que du paysage sans (presque) jamais dépasser les 100 ISO et le plus souvent sur trépied. Tout le côté confort (AF, viseur, ...) même s'il n'est pas négligeable, n'est pas ma priorité. Moi, ce qui m'intéresse, c'est le résultat final et c'est évident qu'un AF de course est très secondaire pour moi.
    Merci aussi aux réponses de rem22.
    Amicalement,
    Chris07

Membre
    Boîtier
    5DMk3 // R6 MK2
    Objectif(s)
    50 f1,4 / 16-35 f4 L / 24-70 f4 L / 70-200 f2.8 L / 100mm f2,8 MACRO / RF 24-105 F4L

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    pour les batteries, j'ajouterais ceci:
    les batteries ne sont pas compatibles, et il est difficile de trouver des batteries autres que canon.
    si non faut acheter une autre batterie + chargeur.

avec le 40d, la batterie LENMAR était à 25€ et tenait tout aussi bien que celle d'origine.
    quelqu'un a trouvé une alternative à celle de canon (+-70€)

si non c'est clair que le 5dmkII n'est pas loin niveau prix.
    mais c'est plus un boitier complémentaire qu'une alternative.
    perdre le coef 1.6 + l'af moins réactif, ça change tout pour l'animalier, le sport,...

j'ai pris ce qui se rapproche le plus de mes besoins, mais dès que j'ai sousous, je me commande le 5dmkII
    7D 1300 € / 5DII 2000 €
    On n'est pas loin niveau prix :bash:

Plus éventuellemnt le renouvellement des optiques :clown:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages