Citation Envoyé par Gob3lin Voir le message
Hello à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum. Peut être je commence par une très rapide présentation avant de lancer ma question.

J'ai commencer au 300d avec 18-55, puis j'ai laissé passé le 350d et j'ai troquer mon 300d contre un 400d. J'ai acheté d'occase les objectifs suivants: 17-85 is / 70-200 F4 L et sigma 24-70 2.8

je suis trps content de mon matériel, mais j'hésite à changer... et surtout j'hésite entre un 40d neuf et un 5d d'occase. J'ai plusieurs questions, dont certaines paraitront peut être bête, mais tant pis. ^^ je les met dans l'ordre:

1) Si 5d, aucun objectif que j'utilisait sur mon 400d ne passera sur le 5d? ou ils passeront tous, mais le FF fait que le 70-200 est VRAIMENT un 70-200 et non un 100-260 du au 1.6X (qqch comme ça) et on conseil de changer son parc d'objos pour plus de commodité ?
Pour tes objectifs, tu devras te séparer du 17-85 IS puisque sa monture EF-S lui interdit d'être monté sur un boitier à capteur FF. Le Sigma et le Canon L se monteront sans problème et sans coefficient multiplicateur. Donc, ton 70-200 cadrera moins serré que sur un APS-C (le fameux recadrage 1,6x). Pour de l'animalier, ça devient juste par exemple.

Pour tes autres questions, je laisse à d'autres le soin d'apporter leur lumières...