Citation Envoyé par CeMi Voir le message
J'ai un peu hesité avec le K10D de Pentax, dont ont a fait tant d'eloges, mais le faible choix d'optiques, ainsi que l'avenir incertain de la marque m'ont finalement poussé pour rester "fidele" à mon premier choix...
En supposant que le choix final soit le 40D (j'ai comme une petite conviction), vient ensuite le choix encore plus important des optiques.

Si je faisais abstraction des couts, je ne prendrai que du CANON en IS USM et F/2,8.. mais voilà, ça monte parfois très (trop) vite en prix..

Après quelques recherches, j'opterai volontiers pour le compromis suivant :
- Petites focales : CANON EF-S 17-55 f/2,8 IS USM à env 1000 Euros

- pour les grandes focales, je n'ai entendu que du bien sur ce Sigma, même s'il est quand même largement derrière l'equivalent CANON..
Là, tu résumes tout. Déduction correcte.
Un appareil passe, mais les optiques restent. Donc choisir la pérennité la plus complète. Et là, c'est Canon : 40D - 17-55 et 70-200 f/2,8

Citation Envoyé par CeMi Voir le message
En effet, le prix élevé de l' EF 70-200 f2.8 USM IS m'avait poussé à regarder de près le Sigma, mais c'est vrai que le Canon non IS devrait etre bien meilleur que le Sigma (qui n'est pas IS non plus).
[/COLOR]

Là encore, pérennité avec Canon.
Les Sigma, si bons soient ils au niveau optique, ont parfois un problème de compatibilité sur les APN. Si ce n'est aujourd'hui avec le 40D, se sera peut être avec son successeur.

C'est pourquoi, je n'ai pris (après avoir économisé) que du Canon.
Dans ma vie, j'ai vu (et j'en vois encore) trop de personnes rechercher le prix et le regretter amèrement par la suite, même s'ils ne veulent pas toujours l'admettre.