Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de CeMi
    Boîtier
    AE-1 // 40D
    Objectif(s)
    FD 70-210 F4-5.6; FD 50 f1.8 // EF-S 17-55 IS; EF 70-200 f4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    le stabilisateur est utile pour la photographie d’objets statiques, et pas pour la photographie d’objets dynamiques…
    PhotoMartin
    Je n'y connais pas grand chose en stabilisateur. Ne crois tu pas que l'IS doit quand même aider un peu dans le cas du sujet en mouvement? J'imagine que ça ne résoud pas "bougé" du sujet, mais ça reduit au moins le bougé du photographe, ce qui peut arriver si tu suis le sujet, pas vrai ?

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Pour le 70-200, j'acheterais le Canon EF 70-200mm f/2.8 USM qui coûte 150 Eur plus cher que le Sigma (1249 Eur + le cash-back de 150 Eur => 1099 Eur pour le Canon, contre 959 Eur pour le Sigma)
    PhotoMartin
    En effet, le prix élevé de l' EF 70-200 f2.8 USM IS m'avait poussé à regarder de près le Sigma, mais c'est vrai que le Canon non IS devrait etre bien meilleur que le Sigma (qui n'est pas IS non plus).

Du coup, pour à peu près le même prix, on trouve aussi le Canon EF 70-200mm f/4L IS USM .. Il est moins lumineux, mais... il a l'IS.. Question : est-ce l'IS apporte grand chose sur ces focales ? ne faut-il pas de toutes façons un pied - auquel cas l'IS n'est plus necessaire ?

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    juste un petit détail: Le EF70-200mm L 2,8 n'est pas l'équivalent Canon du SIGMA 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM, il s'agit d'un objectif professionnel, ça ne se compare pas
    Lequel est PRO ? Canon ou Sigma ? j'ai vu sur le site de Sigma que leur 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM est dans la gamme professionelle de SIGMA. Selon toi, le Canon serait alors moins bon que le Sigma ?

Merci a tous de vos précieux avis et renseignements.

Pas de lien direct vers un site commercial. Merci. Administration EOS-Numériquelie
    Dernière modification par sny ; 23/10/2007 à 13h31. Motif: lien vers un site commercial

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par CeMi Voir le message
    Lequel est PRO ? Canon ou Sigma ? j'ai vu sur le site de Sigma que leur 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM est dans la gamme professionelle de SIGMA. Selon toi, le Canon serait alors moins bon que le Sigma ?

Le pro c'est le Canon ...

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour ton choix d'appariel, tu es sur un forum dédié aux EOS Numériques et donc je pense que nous t'orienterons plutôt vers le 40D .

Par contre pour les objectifs, comme cela a été dit le 17-55 IS est excellent et entre le 70-200 2.8 Sigma et Canon, je prendrais le Canon sans hésiter.

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Je n'y connais pas grand chose en stabilisateur. Ne crois tu pas que l'IS doit quand même aider un peu dans le cas du sujet en mouvement? J'imagine que ça ne résoud pas "bougé" du sujet, mais ça reduit au moins le bougé du photographe, ce qui peut arriver si tu suis le sujet, pas vrai ?
    Si le sujet effectue des mouvement rapides, la stabilisation ne permettra pas de figer un sujet mobile, en revanche, elle peut être utile pour les filés.

En effet, le prix élevé de l' EF 70-200 f2.8 USM IS m'avait poussé à regarder de près le Sigma, mais c'est vrai que le Canon non IS devrait etre bien meilleur que le Sigma (qui n'est pas IS non plus).
    L'AF du Sigma n'est pas aussi fulgurant que l'USM Canon.

Du coup, pour à peu près le même prix, on trouve aussi le Canon EF 70-200mm f/4L IS USM .. Il est moins lumineux, mais... il a l'IS.. Question : est-ce l'IS apporte grand chose sur ces focales ? ne faut-il pas de toutes façons un pied - auquel cas l'IS n'est plus necessaire ?
    Le pied n'est pas forcément indispensable, on peut assez facilement viser à main levée à 200mm. En revanche, pour les filés, l'IS aide comme dit précédemment.

Le 70-200/2.8 Canon est courramment utilisé par les photographes professionnels, j'en ai rarement vu avec le Sigma. Bien que je n'ait pas entendu parlé de problème de compatibilité du Sigma sur les boitiers EOS, il est toujours plus sûr d'opter pour Canon.
    Dernière modification par sny ; 23/10/2007 à 17h07. Motif: correction d'un lien direct vers un site commercial dans la citation

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par coolapaddy Voir le message
    Le 70-200/2.8 Canon est courramment utilisé par les photographes professionnels, j'en ai rarement vu avec le Sigma. Bien que je n'ait pas entendu parlé de problème de compatibilité du Sigma sur les boitiers EOS, il est toujours plus sûr d'opter pour Canon.
    étant placé aux premières loges pour voir passer quotidiennement des objectifs Sigma présentant des "qualités" inattendues récurrentes propres à ces objectifs, à savoir: apparition du message Error 99 sur les boîtiers Canon (dysfonctionnement du diaphragme) ou autofocus (motorisation trop fragile de l'autofocus) et démontrer à chaque fois l'origine du problème puis rediriger le client vers le SAV du constructeur

tient-on compte de ces inconvénients quand on affirme l'excellent rapport qualité/prix de ces objectifs en les opposant à des objectifs pros de la série L de Canon?
    Dernière modification par silver_dot ; 23/10/2007 à 22h23.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

J'ai un peu hesité avec le K10D de Pentax, dont ont a fait tant d'eloges, mais le faible choix d'optiques, ainsi que l'avenir incertain de la marque m'ont finalement poussé pour rester "fidele" à mon premier choix...
    En supposant que le choix final soit le 40D (j'ai comme une petite conviction), vient ensuite le choix encore plus important des optiques.

Si je faisais abstraction des couts, je ne prendrai que du CANON en IS USM et F/2,8.. mais voilà, ça monte parfois très (trop) vite en prix..

Après quelques recherches, j'opterai volontiers pour le compromis suivant :
    - Petites focales : CANON EF-S 17-55 f/2,8 IS USM à env 1000 Euros

- pour les grandes focales, je n'ai entendu que du bien sur ce Sigma, même s'il est quand même largement derrière l'equivalent CANON..
    Là, tu résumes tout. Déduction correcte.
    Un appareil passe, mais les optiques restent. Donc choisir la pérennité la plus complète. Et là, c'est Canon : 40D - 17-55 et 70-200 f/2,8

[/COLOR]

Là encore, pérennité avec Canon.
    Les Sigma, si bons soient ils au niveau optique, ont parfois un problème de compatibilité sur les APN. Si ce n'est aujourd'hui avec le 40D, se sera peut être avec son successeur.

C'est pourquoi, je n'ai pris (après avoir économisé) que du Canon.
    Dans ma vie, j'ai vu (et j'en vois encore) trop de personnes rechercher le prix et le regretter amèrement par la suite, même s'ils ne veulent pas toujours l'admettre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 40D VS Pentax K10D ?
    Par ToM2 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/10/2007, 15h07
  2. Just For FUN 6400 Iso K10D vs 350D
    Par BigB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2007, 15h12
  3. Concert Alpha Blondy
    Par dbsurfeur dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9