Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

Citation Envoyé par CeMi Voir le message
...En supposant que le choix final soit le 40D (j'ai comme une petite conviction)...
Que je crois serait le meilleur choix... Mais ben, à toi le choix!

...J'ai à prendre des photos en faible lumière, donc l'ouverture est un critère. Peut-etre la stabilisation aussi... ?
En faible luminosité, mais quelle type de photographie ? Spectacle? Architecture? Autres?
Avant tout, il faut "savoir" qu'avec le stabilisateur on a la possibilité de faire des prises de vue à des viteses plus lentes et à main levé en évitant le flou de bougé occasionné par les tremblements/mouvements du photographe... mais celui-ci ne peut rien contre le flou de bougé des objets/personnes en mouvement. C’est-à-dire : le stabilisateur est utile pour la photographie d’objets statiques, et pas pour la photographie d’objets dynamiques…

...Après quelques recherches, j'opterai volontiers pour le compromis suivant :
- Petites focales : CANON EF-S 17-55 f/2,8 IS USM à env 1000 Euros
- Grandes focales : SIGMA 70-200 f2,8 DG MACRO APO EX HSM à 900 env 900€
Le 17-55 est EXCELLENT !!! Pour le 70-200, j'acheterais le Canon EF 70-200mm f/2.8 USM qui coûte 150 Eur plus cher que le Sigma (1249 Eur + le cash-back de 150 Eur => 1099 Eur pour le Canon, contre 959 Eur pour le Sigma)

Amicalement

PhotoMartin