Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: 40D ou 5D ?
Mode arborescent
-
29/02/2008, 15h06 #20
- Inscription
- novembre 2007
- Localisation
- Région parisienne
- Âge
- 44
- Messages
- 42
- Boîtier
- 5D + M6
- Objectif(s)
- L
Salut
je fais beaucoup de reportage dans toutes sortes de conditions (pluie, poussière, et même sang et humidité pour cause de reportage en abattoir hallal). Je peux te dire que le 5d encaisse sans broncher. C'est pas non plus un vase en cristal
Je n'irais pas jusqu'à me permettre de faire fondre la façade comme je l'ai fait pour mes eos 5 argentiques (qui fonctionnent toujours parfaitement après remplacement de la façade soit-dit en passant), mais c'est un boitier tout à fait utilisable pour peu qu'on l'utilise pour ce qu'il est : un appareil photo, et non un marteau avec fonction éponge.
C'est peut-être mon côté trop ancré "boitier argentique des années 90" qui veut ça, mais je ne comprends pas pourquoi un boitier qui n'est pas étanche à 30m sous l'eau et qui ne fait pas 20 images/seconde se voit systématiquement attribué l'étiquette "boitier studio". Lewis Hine (et tous les autres avant et après lui) n'a pas attendu que les constructeurs inventent la motorisation et le joint torique pour faire du reportage (en l'occurrence photographier la construction de l'Empire State Building, à la chambre, en équilibre sur les poutrelles).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))