Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: 40D ou 5D ?
Mode arborescent
-
29/02/2008, 11h02 #11Membre
- Boîtier
- eos 50, 50 D et G 10
- Objectif(s)
- 10/20 Sigma, 17/40, 18/200 IS, 50 macro Canon, 28/75 Tamron, et des S Tak
J'ai le 400 D et je me suis posé la même question : 40 D ou 5 D ?
Finalement après avoir pris en main les deux, avoir mûrementréfléchi, m' être fait conseiller par des gars ayant les deux types de capteurs ça va être le 40 D mais pour une raison bien personnelles; Aucune protection tout temps sur le 5 D je fais beaucoup de reportage !!! et aucune protection contre les poussières (pas toujours le temps de fignoler lors du changement d'objos, moi(le 5 D me semble donc plus typé studio)
Par ailleurs le live wiew me sera d'une grande utiité pour mes phots d'intérieur en compét d'échecs
Et même la synchro au 1/250 ième ne me laisse pas indifférent (c'est pas le 1/300 ième de mon Minolta 9 xi mais on s'en rapproche petit à petit!)
Pour la dynamiqueje ne pense pas voir trop de différence avec l'informatique plus récente du 40 D ni pour la tenue en hautes sensibilités
Reste le viseur bien sûr !!!
Pour le paysage, c'est sûr, également, que mon 17:40 sur le 5 D ça devrait poser vilain mon 11/18 Tamron sur le 40 D et c'est en partie pour ça que j'aurai un FF... mais ce sera le prochain (avec tropicalisation même incomplète et anti poussières efficace), pas le 5 D qui ne me convient pas pour le reportage
un pro de mes connaissaances a fait un mariage sous la pluie :bilan, le 580 EX déclenche plus à tous les coups : SAV !!! dur dur!
Ah je voulais un verre quadrillé ,je l'aurai sur le 40 D et mon antique 100/300 F 5,6 série L veut, lui aussi un 40 D pour le coef 1,6
Que demande le plus?
Un viseur type 5 D ben oui, je sais!
Reste la question: je vends ou je garde mon 400 D? qui me plaît beaucoup par sa légèreté, son silence de déclenchement, son efficacité. Faut voir!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))