J'ai le 400 D et je me suis posé la même question : 40 D ou 5 D ?
Finalement après avoir pris en main les deux, avoir mûrementréfléchi, m' être fait conseiller par des gars ayant les deux types de capteurs ça va être le 40 D mais pour une raison bien personnelles; Aucune protection tout temps sur le 5 D je fais beaucoup de reportage !!! et aucune protection contre les poussières (pas toujours le temps de fignoler lors du changement d'objos, moi(le 5 D me semble donc plus typé studio)
Par ailleurs le live wiew me sera d'une grande utiité pour mes phots d'intérieur en compét d'échecs
Et même la synchro au 1/250 ième ne me laisse pas indifférent (c'est pas le 1/300 ième de mon Minolta 9 xi mais on s'en rapproche petit à petit!)
Pour la dynamiqueje ne pense pas voir trop de différence avec l'informatique plus récente du 40 D ni pour la tenue en hautes sensibilités
Reste le viseur bien sûr !!!
Pour le paysage, c'est sûr, également, que mon 17:40 sur le 5 D ça devrait poser vilain mon 11/18 Tamron sur le 40 D et c'est en partie pour ça que j'aurai un FF... mais ce sera le prochain (avec tropicalisation même incomplète et anti poussières efficace), pas le 5 D qui ne me convient pas pour le reportage
un pro de mes connaissaances a fait un mariage sous la pluie :bilan, le 580 EX déclenche plus à tous les coups : SAV !!! dur dur!
Ah je voulais un verre quadrillé ,je l'aurai sur le 40 D et mon antique 100/300 F 5,6 série L veut, lui aussi un 40 D pour le coef 1,6
Que demande le plus?
Un viseur type 5 D ben oui, je sais!
Reste la question: je vends ou je garde mon 400 D? qui me plaît beaucoup par sa légèreté, son silence de déclenchement, son efficacité. Faut voir!