Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: 40D ou 5D ?

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par badloo Voir le message
    kinggarden...

t'as juste répété ce que garga venait de dire
    Je ne crois pas, parceque faire la même photo au 24x36 et couper le trop plein aux ciseaux après coup n'a pas la même signification pour moi qu'obtenir le recadrage au départ avec le capteur APSC. En fait, peut-être aussi que nous nous sommes mal compris, à garga de me le dire...

Membre
    Boîtier
    5D + M6
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je ne crois pas, parceque faire la même photo au 24x36 et couper le trop plein aux ciseaux après coup n'a pas la même signification pour moi qu'obtenir le recadrage au départ avec le capteur APSC. En fait, peut-être aussi que nous nous sommes mal compris, à garga de me le dire...
    Si on fait l'expérience suivante : on colle un 5d et un 400d côte à côte, tous les deux équipés d'un 400mm. On shoote exactement le même sujet. A mon sens, la photo directement prise avec le 400d sera exactement la même (perspectives, flou, focale, aberrations...) que celle du 5d après retaillage aux ciseaux (ou recadrage numérique).

J'ai bon ? :goodluck:

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Oui mais sur moins de pixels pour le 5D après découpage.

Georges

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Garga Voir le message
    Si on fait l'expérience suivante : on colle un 5d et un 400d côte à côte, tous les deux équipés d'un 400mm. On shoote exactement le même sujet. A mon sens, la photo directement prise avec le 400d sera exactement la même (perspectives, flou, focale, aberrations...) que celle du 5d après retaillage aux ciseaux (ou recadrage numérique).

J'ai bon ? :goodluck:
    Là, tu as tout bon, et si c'est cela que tu voulais dire, alors, c'est moi qui ai mal compris, dans ce cas là, méa culpa et tu voudras bien m'excuser. Les bords de la photo prise au 5 D feront apparaître un environnement qui ne figurera pas sur celle prise avec le 400 D qui donnera un grossissement de 1,6 fois la scène saisie au tirage.

Membre
    Boîtier
    5D + M6
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Là, tu as tout bon, et si c'est cela que tu voulais dire, alors, c'est moi qui ai mal compris, dans ce cas là, méa culpa et tu voudras bien m'excuser. Les bords de la photo prise au 5 D feront apparaître un environnement qui ne figurera pas sur celle prise avec le 400 D qui donnera un grossissement de 1,6 fois la scène saisie au tirage.
    On se comprend bien ! Allez, pour la peine, c'est ma tournée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages