Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: 40D ou 5D ?

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5D + M6
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    La première raison, c'est que mon petit 400 D je l'aime bien et je l'utilise toujours avec beaucoup de plaisir, surtout avec les longues focales, son coef. 1.6 du capteur le rend vraiment intéréssant en animalier par exemple. En ce moment il est en permanence monté sur le trépied avec le 400 mm prêt à mitraillé les "zoziaux" qui commencent à envahir le jardin.
    Salut,

je vais peut-être poser une question idiote, mais vu que je n'ai jamais utilisé de boitier à capteur aps (ou en condition trop speed pour me poser des questions), je ne me rend pas compte du résultat avec de longues focales.

Si je comprends bien, tu dis que tu utilises le 400d car son coefficient de 1,6 permet de multiplier ton 400mm par 1,6. Mais est-ce que ce n'est toujours pas dans le même cercle d'image que s'inscrit juste un capteur plus petit ?

En gros, on conserve le même grossissement, le même flou d'arrière-plan, les mêmes caractéristiques intrinsèques de l'objectif, mais c'est finalement la même chose que de faire la même photo au 5d ou au 24x36 et de couper le "trop" aux ciseaux (?)

En tout cas, je ne vois pas comment la taille d'un capteur peut modifier la focale, ou du moins, tout ce qui est inhérent au cercle d'image.

Si je dis une grosse bêtise, dites-le

EDIT : pour en revenir au sujet initial, vu l'évolution du prix des 5d, ce serait dommage de se priver ! Cela-dit, mon avis est partisan, puisque j'ai attendu près de cinq ans qu'un boitier 24x36 corresponde à peu près à toutes mes attentes de qualité (et de prix !) pour franchir le pas du numérique.
    Dernière modification par Garga ; 27/02/2008 à 15h06.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages