Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: 40D ou 5D ?

Vue hybride

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

Kinggarden, je vois que tu possèdes les 2, pourquoi gardes tu le 400D ?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    Kinggarden, je vois que tu possèdes les 2, pourquoi gardes tu le 400D ?
    La première raison, c'est que mon petit 400 D je l'aime bien et je l'utilise toujours avec beaucoup de plaisir, surtout avec les longues focales, son coef. 1.6 du capteur le rend vraiment intéréssant en animalier par exemple. En ce moment il est en permanence monté sur le trépied avec le 400 mm prêt à mitraillé les "zoziaux" qui commencent à envahir le jardin.

La deuxième raison, c'est la possibilité d'utiliser deux boîtiers avec des objectifs différents, ce qui évite de changer trop souvent, et j'en ai toujours un qui est prêt à entrer en action rapidement avec l'optique qui convient.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    La première raison, c'est que mon petit 400 D je l'aime bien et je l'utilise toujours avec beaucoup de plaisir, surtout avec les longues focales, son coef. 1.6 du capteur le rend vraiment intéréssant en animalier par exemple. En ce moment il est en permanence monté sur le trépied avec le 400 mm prêt à mitraillé les "zoziaux" qui commencent à envahir le jardin.

La deuxième raison, c'est la possibilité d'utiliser deux boîtiers avec des objectifs différents, ce qui évite de changer trop souvent, et j'en ai toujours un qui est prêt à entrer en action rapidement avec l'optique qui convient.
    +1
    c'est la même raison pour moi, je garde le 100-400 sur mon 40D prêt pour l'animalier et le 24-105 sur le 5D pour tout ce qui est paysage.
    Je ne change plus d'objectif, une fois qu'on y a gouté, je ne pourrai plus jamais revenir en arrière et avoir un seul boitier et changer de zoom. Le seul inconvénient, le sac est un peu plus lourd mais on s'y fait.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

C'est vrai que le 40D et le 5D sont complémentaires car on deux profils d'utilisation complètement différents...c'est beaucoup moins vrai dans d'autres cas ex : 400D et 40D

Membre
    Boîtier
    5D + M6
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Salut,

je vais peut-être poser une question idiote, mais vu que je n'ai jamais utilisé de boitier à capteur aps (ou en condition trop speed pour me poser des questions), je ne me rend pas compte du résultat avec de longues focales.

Si je comprends bien, tu dis que tu utilises le 400d car son coefficient de 1,6 permet de multiplier ton 400mm par 1,6. Mais est-ce que ce n'est toujours pas dans le même cercle d'image que s'inscrit juste un capteur plus petit ?

En gros, on conserve le même grossissement, le même flou d'arrière-plan, les mêmes caractéristiques intrinsèques de l'objectif, mais c'est finalement la même chose que de faire la même photo au 5d ou au 24x36 et de couper le "trop" aux ciseaux (?)

En tout cas, je ne vois pas comment la taille d'un capteur peut modifier la focale, ou du moins, tout ce qui est inhérent au cercle d'image.

Si je dis une grosse bêtise, dites-le

EDIT : pour en revenir au sujet initial, vu l'évolution du prix des 5d, ce serait dommage de se priver ! Cela-dit, mon avis est partisan, puisque j'ai attendu près de cinq ans qu'un boitier 24x36 corresponde à peu près à toutes mes attentes de qualité (et de prix !) pour franchir le pas du numérique.
    Dernière modification par Garga ; 27/02/2008 à 14h06.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Effectivement, c'est pourquoi un 400mm reste un 400mm, il est plus juste de dire que monté sur un petit capteur il "cadre comme" un 640mm. C'est c'est bel et bien toujours la même focale

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Garga Voir le message

En tout cas, je ne vois pas comment la taille d'un capteur peut modifier la focale, ou du moins, tout ce qui est inhérent au cercle d'image.

Si je dis une grosse bêtise, dites-le
    Tu dis une grosse bêtise en ce qui concerne la découpe de l'image du 5 D pour la ramener à celle du capteur APSC après tirage. En réalité, la focale et tout ce qui est ihnérent au cercle d'image ne change pas, ce qui change, c'est le cadrage et ce que l'on obtient avec le capteur APSC est en réalité un crop de l'image obtenue en FF.

Membre
    Boîtier
    5D + M6
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Merci de vos éclairages

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages