Bonjour,

Dans un autre registre, je ne suis pas pour acheter de l'occasion, c'est comme ça et ce n'est pas discutable. Quoi qu'il en soit, j'ai été plus ou moins dans une situation de budget leger lorsque j'ai voulu m'acheter mon boitier reflex. au départ j'étais partis pour un 600D puis à la reflection, j'ai attendu quelque mois supplémentaire pour économiser un peu plus et m'offrir la game au dessus (60D) et franchement, je ne regrette pas un seul instant d'avoir patienté quelques mois.

Dans la série, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, il serait aussi judicieux de voir si tu ne pas pas attendre quelques temps pour t'offrir un boitier plus récent comme le 600D par exemple, qui te permettra d'avoir un appareil récent, avec une technologie récente.

Maintenant, comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de l'occasion, mais beaucoup le pratique, c'est peut être ton cas, mais même là il serait interessant de voir, ce qui ce fait en terme d'occasion sur des boitiers récent qui te permettrait d'avoir par exemple ,des boitiers plus costaud en résolution et avec une montée en ISO plus conséquente. C'est un choix à faire et c'est le tiens, mais si la photo est vraiment ta passion, ça vaut peut-être le coup de ne pas se précipiter, et attendre quelques mois, pour économiser un peu plus afin que tu puisse t'offrir un boitier plus récent.

Évidemment, ceci ne remet pas en cause, les post précédent, tous relativement pertinent, c'est juste une idée, une autre façon d'aborder le sujet.

Quoi qu'il en soit, ton choix sera le bon.

Phil