Bonsoir à tous.

Je déterre le topic car je me pose la même question. J'ai eu le malheur il y a une semaine de me faire voler mon 1100d avec un Tokina 12-24 monté dessus. SNIF ! Il me reste plus que le Canon 50mm.

Mon budget étant serré je compte me prendre un nouveau boîtier à moins de 500e, proche de 400e.
Débutant dans la photo reflex, après lecture de la notice, j'ai très vite apprivoisé ce petit 1100d et découvrant une nouvelle passion, celle de la photo.

Maintenant, quite à racheter un nouveau boîtier, j'aimerai passer à une gamme supérieur. Le 40d et le 50d correspond à mon critère budget.

Je ne sais lequel privilégier. Je compte investir plus tard dans un Tamron 17-50 non VC et le 70-300 VC.

J'ai vu que le 50d était pas mal critiqué pour ses 15MP et apparemment une gestion de bruit moins bonne que le 40d. Niveau prix, il me semble qu'une différence de 100e se trouve entre les 2 avec le 40d un peu moins cher.
J'ai vu également qu'il était conseillé de monter des optiques de bonnes qualités sur le 50d car avec ses 15MP, il est plus exigeant que le 40d.

Dans mon cas, le passage du 1100d à un vieux 40d ou 50d est il intéressant ?
Pensez vous qu'il est préférable d'opter pour un 40d ou un 50d ?
Le 40d n'est il pas dépassé par rapport au nouveau boîtier de la gamme xxxd ?

Merci pour vos aides qui m'aideront pour le choix de mon prochain boîtier.