personnellement j'utilise un 20D depuis ... son premier jour de sortie en France et je trouve que son utilisation et sa prise en main est très proche du modèle argentique que j'utilisais avant. ayant à l'époque testé le 300D et par la suite le 400D, ne retrouvant pas les sensations, je n'ai pas retenu ces boîtiers. Je pense que les sensasions et l'ergonomie sont très importants et que le poids du boîtier sans être trop léger ou trop lourd joue également dans la sensation de prise en main globale, surtout lorsque l'on a des objectifs encombrants.

Je ne comprend pas vraiment ces jouxtes stériles à savoir si 30D ou 400D font de meilleures photos, à mon sens, il faut prendre en main les 2 boîtiers, les manipuler, les essayer et ensuite décider par soi même lequel est fait pour soi ! Côté rendu des photo de toute façon, c'est le photographe qui fera la différence...

Maintenant d'un point de vue purement geek, il faut toujours acheter la dernière techno, même si elle n'est pas forcément adaptée à nos besoins, n'est ce pas ?