Citation Envoyé par AlecF Voir le message
Il faut tout de même remettre les choses à leur place! Le 30D et le 400D ne sont pas vraiment comparables. Le 400D embarque peut-être la dernière technologie mais reste un appareil amateur (3 chiffres) tandis que le 30D est un appareil semi-pro(2 chiffres).
Selon moi, le 400D et le 30D ne sont pas dutout du même monde et j'ai mal au ventre de voir sur ce forum pas mal de gens cracher sur le 30D. Lorsque l'on voit les résultats, les photos sont autrement plus belles et douces que le 400D qui a, à mon goût, trop de détail, trp de piqué.
Bien sur, celà dépend de l'objo, et la plupart des bons objos utilisés pour les photos de ce site ont été utilisés sur un 30 que sur un 400...
Là tu as tout faux! Tu te laisse guider par des fausses impressions. Remettons les choses en place! La segmentation de Canon X D, XX D, XXX D, c'est du commercial, point! Il n'y a qu'une gamme pro, les 1D et 1Ds. Tous les autres (a part le 5D pour cause de capteur 24X36) ont exactement la même cage plastique et le même système d'obturateur. Le 30D et 400D patagent également le même AF et la même électronique. Seuls des détails de finition les diffèrent comme l'usage d'un pentaprisme pour le 30D et une cadence moteur plus élevée.

La soit disant robustesse des capot en magnésium, c'est encore de l'argument commercial, c'est pas plus résistant que la coque polycarbonate du 400D.

Encore une fois, seuls les boitiers pros ont un vrai chassis métallique.

Et quand à la qualité d'image, je te défie de faire la moindre différence entre les deux même sur un tirage 30X40.

Donc oui il vaut mieux investir sur des optiques que sur le boitier. Pour autant faut il n'acheter que des 400D? Assurement non, il faut faire en fonction de son budget et de son désir. Si on veut se faire plaisir avec un boitier plus massif avec une cadence moteur supérieure, pourquoi ne pas prendre le 30D? C'est un très bon boitier. Pour autant il est totalement faux de dire qu'il est largement supérieur au 400D.