Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 101

Discussion: 400D ou 30D

Vue hybride

Membre Avatar de AlecF
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 18-55

Par défaut

Je vais bientot faire l'acquisition de mon premier reflex numérique. Il y a 2 mois je n'y connaissais rien et j'ai tout de suite été attiré par l'EOS 400D vu dans une vitrine. Je me suis ensuite penché sur la bébète, posé des questions puis bien vite j'ai eu des pro-Nikon qui sont venus me parler du D80.

J'ai alors posté, j'étais tout nouveau sur le site, mes questions sur le 400D en le comparant au D80 de Nikon. Là, on m'a signalé que je faisais erreur et que ce qui devait être comparé au D80 n'est pas le 400D mais le 30D!

Je me suis ensuite intéressé au 30D, j'avais déjà remarqué ses superbes photos sur notre forum.

J'hésitais encore et je suis passé au magasin le plus proche pour les comparer.
    Voici mes impressions personnelles qui peut-être intéresseront quelqu'un.

J'ai d'abors pris le 400D en main et me suis fait les réflections :
    • Finalement assez robuste
    • Technologiquement complet
    • Molette de réglage solide (contrairement à ce qu'on dit)
    Je me suis dit que je ne serai surement pas déçu par l'appareil

J'ai ensuite pris le 30D en main. Ma première impression? "Oh qu'il est gros comparé à l'autre, oh qu'il est lourd" mais ces aspects ont atisé ma confiance.
    J'ai ensuite fait joujou avec et là j'avais l'impression d'avoir un VRAI appareil entre les mains.
    J'ai repris le 400D en main pour comparer ... et là je l'ai trouvé minable, comme un compact qui aurait été boosté.

Je me dirige donc maintenant vers le 30D.