Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 101

Discussion: 400D ou 30D

Vue hybride

Membre Avatar de fabD
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

Par défaut 400d ou 30d??merci de vos reponse

Bonjour a tous

Je souhaite acquerir un nouvel appareil photo suite a la recente vente de mon 300d qui se faisait vieillo!!!

J'ai un penchant pour canon donc je reste chez eux,et plus precisement sur le 400d mais j'aurais voulu vous demander que pensez vous du 30d et si ce serais mieux de prendre celui la par rapport au 400d

merci pour vos reponse

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Une toute petite recherche (que tu aurais pu faire: 400D 30D) et tu aurais eu par exemple cela :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-ou-30d-17603/

Membre Avatar de -ToM-
    Boîtier
    30D // Eos50
    Objectif(s)
    17-40, 50, 85, 28-105, 70-200 IS

Par défaut

Bonjour,

j'avais également un 300D avant de passer au 350D (assez semblable au 400D) puis au 30D.

Le 350D était un boitier excellent mais je m'en suis détourné rapidement pour les raisons suivantes :
    - le 30D est plus robuste
    - son ergonomie est plus avancée (molette arrière, joystick pour le choix du collimateur, etc.)
    - sa cadence de prise de vue est plus élevée
    - son écran arrière est plus grand (mais celui du 400D est également plus grand)

Et surtout, la prise en mains du 350D m'était très désagréable car le boitier est trop petit.

Le mieux est à mon avis d'aller essayer les 2 boitiers en magasin, car il est essentiel de prendre en main le 400D avant de l'acheter si on a eu un 300D.

En espérant que cela te sera utile !

Bon choix,

Tom

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par fabien400d Voir le message
    Bonjour a tous

Je souhaite acquerir un nouvel appareil photo suite a la recente vente de mon 300d qui se faisait vieillo!!!

J'ai un penchant pour canon donc je reste chez eux,et plus precisement sur le 400d mais j'aurais voulu vous demander que pensez vous du 30d et si ce serais mieux de prendre celui la par rapport au 400d

merci pour vos reponse

Plutôt que passer directement à l'EOS30D avec lses objectifs cités dans ta signature, achète un EOS400D et avec la différence de prix avec l'eOS30D, achète un objectif de bonne qualité

ce serait dommage de coller tes objectifs actuels sur l'EOS30D, un meilleur boîtier exigeant des objectifs de bonne qualité également

l'EOS 400D est la version entrée de gamme de l'EOS 30D, il en possède les principales qualités

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Plutôt que passer directement à l'EOS30D avec lses objectifs cités dans ta signature, achète un EOS400D et avec la différence de prix avec l'eOS30D, achète un objectif de bonne qualité

ce serait dommage de coller tes objectifs actuels sur l'EOS30D, un meilleur boîtier exigeant des objectifs de bonne qualité également

l'EOS 400D est la version entrée de gamme de l'EOS 30D, il en possède les principales qualités
    +1
    Le 400D sera capable de prendre les même clichés que le 30D, il me semble donc plus aproprié de faire le choix de la qualité optique que celui de la meilleure ergonomie ou prise en main (un grip sur le 350D ou 400D arrange cependant superbement les chose à ce niveau là). L'idéal étant bien sur de pouvoir avoir l'ensemble, mais la photo est malheureusement souvent pour beaucoup d'entre nous une histoire de compromis.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

Par défaut

Je te conseille d'aller les prendre en main.

J'ai hésité longtemps avant de prendre le 400D.

Par pour ses qualité mais pour sa prise en main. Il est plutôt petit et j'ai de grandes mains...

Ma compagne voulant se mettre à la photo était plus à l'aise avec le 400D que le 30D.

J'ai pris le 400D et le Grip... Ca va pour moi.

Je suis du même avis que silver_dot.
    J'ai fait la bêtise de prendre le Kit objectif et maintenant je regrette... Surtout après avoir essayé un autre objectif de bonne qualité.

Je suis en train de me décider pour acheter un objectif de bonne qualité avec un range intermédiaire du genre 24-105...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Discussions regroupées. Je vous rapelle qu'avant de lancer un nouveau sujet, vous pouvez utiliser le moteur de recherche du forum. En mode avancé il est très performant. Ca évite de créer de nouvelles discussions pour des sujets redondants qui à la fin lassent un peu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 21h58
  2. DXO-400d
    Par gribou dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h23
  3. Eos 400d
    Par Luciana dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 11h30
  4. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 23h12

Règles de messages