Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 101

Discussion: 400D ou 30D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 6D + EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4 L / Canon 50 f1.4 / Canon 28-105 f3.5-4.5 / Canon 70-210 f3.5-4.5

Par défaut Récit du choix d'un candide...

Salut à tous

En tant que novice dans le monde du numérique, je viens de lire avec le plus grand intérêt l'ensemble des messages de ce fil de discussion.

En effet, baignant dans le mode de l'argentique depuis le berceau, je viens de franchir le pas en m'achetant un tout beau 30D tout neuf il y a tout juste 10 jours (profitant des prix qui viennent de baisser avec la sortie du 400D).

Pour faire ce choix (entre le 30 et le 400) je n'ai lu absolument aucun comparatif, ni aucun débat technique, je me suis juste contenté de me fier aux données techniques de Canon (très voisines entre les 2 produits, et que j'ai donc oublié assez vite) et SURTOUT au feeling que j'ai eu en prenant en main les 2 boitiers. En ce qui me concerne, quand je prends des photos, le feeling avec l'appareil est primordial. Taille, poids, prise en main, déclenchement,... tous ces détails font que je vais me sentir bien avec l'appareil et prendre des belles photos.

Je dois avouer que le choix a pris environ... 10 secondes !

A la lecture des données sur le papier, je partais pourtant avec un penchant pour le 400D (question de budget).

Premier contact avec les 2 bêtes : bah... dans la vitrine du marchand ! Le 30D prend BEAUCOUP plus de place que le 400D. Ou plutôt, le 400D fait très petit (ce qui peut être très pratique pour nos chères épouses).