Citation Envoyé par fred08 Voir le message
Tout ça ce sont à mon sens des arguments pour vous rassurer sur votre achat. Le viseur est pas top sur les deux de toute façon. Les autres arguments, ben oui, mais les pixels et l'anti-poussières en sont aussi. Non je le répète, à mon sens le 30D a perdu pas mal des bonnes raisons qu'on avait de l'acheter.
+1 pour le visuer du 20 et 30D

Je ne me rassure pas de mon achat, pas du tout.

Mon achat était en son temps le meilleur choix et en d'autres temps aussi le plus mauvais (d'ailleurs aujourd'hui je pense que prendre un 30D NEUF est une bétise.... c'est mon avis cf: Processeur DIGIC II est en fin de vie....)

Je dis juste en gros, que c'est pas le bon moment.

Deplus on compare la nouveauté d'une gamme donné à l'anncienneté d'une autre gamme ! autant comparé le 400D au 10D dans ce cas .... car c'est la même problématique !

Donc, sur un budget défini (400D / 30D), il ne faut pas se précipiter (sauf cas de force majeur) et attendre le 40D..... (ensuite là une comparaison est à faire en fonction de ses besoins et de ses attentes...)

En fait le 400D récupere pas mal de technologie de la gamme supérieure d'ancienne génération (avec quelques améliorations, d'ou le 30D défavorisé), c'est aussi la raison pour laquelle je ne serait pas étonné de voir de la technologie issue du 5D sur le 40D...... pour le même budget (et là cela s'appelle maximiser son choix en échange de quelques petits mois pour ensuite partir pour plusieurs années)

Ceci dit quelque soit son choix, il est sûr d'avoir du bon matos (je crois qu'on est tous d'accord ) reste à savoir sur combien de temps il veux partir

++

PS: j'oubliais un TRUC SUPER IMPORTANT (et encore plus important quand on débute)

C'est le nombre de déclanchement de l'appareil !!

Un appareil garantie pour 30.000 déclanchements, c'est pas pareil que 50 ou 60.000.......... surtout quand on en ai à 29.999........ (car c'est aussi là que l'on voit si un appareil est rentable !)