Ca y est j’ai reçu mon 40D hier… 699€ chez FNOUC

Frayeur au déballage, il ne marchait pas, mais c’était la batterie qui n’était pas suffisamment chargée…

Premier constat :

Ca pèse lourd un boitier en magnesium ! mais avec l’objectif ca equilibre et tout va bien…

Premieres photos qu’au flash du coup en interieur…et pas longtemps

L’AF est beaucoup plus rapide et surtout precis en faible condition de lumiere par rapport à mon 300D donc top et compatibilité parfaite avec mon 430 EX II.

Le grand ecran

Les deux molettes, j’etais sceptique mais c’est cool tu fais tous les réglages intuitivement sans décoller l’œil du viseur.

Par contre je trouve les photos un peu molles dû sans doute au paramétrage (y a plein de pré-programme et config perso a faire)+ le boitier doit réclamer des objo plus exigeant.

J'ai verifié sur PC et l'impression se verifie, il doit y avoir une différence de traitement entre le 300d et 40d en standard (attention, je n'ai pas shooté en RAW mais en JPG de la meilleure qualité possible à 400 ISO)

Pourtant le 10-20mm sigma est réputé pour bien piquer quasiment autant que le canon.

J’attends de faire des photos en ext à 100 iso pour voir…

Le bruit du déclencheur est excellent aussi…

Bref gros changement, l'ergonomie est meilleure egalement mais finalement proche du 300d en terme d'encombrement.

Y a plus qu'à apprivoiser le bête et peut être se mettre à travailler en RAW...
Si quelqu'un connait des tutos ou des sites en parlant...

Bref j'ai de l'occupation ce soir...

Merci à tous pour vos conseils...

Prochaine etape le L 70-200mm 2.8 sans IS (malheureusement) !