Citation Envoyé par pierre t Voir le message
salut à tous , une petite qestion à bricecom : est tu de cet avis, le 40 a t'il un meilleur af avec le 100/400 par rapport au 7 et tout ce blabla finition , tropicalisation , " daube totale .........du bois du bois on se les géles, je suis un peu est dans ton sillage 40D + dans 6 mois le 7D ou ?????????
Franchement la quasi totalité des testeurs sérieux est d'accord sur la progression de l'AF et de la "tropicalisation" par rapport au précédentes version d'APS expert. Tu trouveras toujours sur le web des avis allant de "grosse daube" à "c'est le nirvana". Evidemment qu'il ne faut pas comparer le 7D aux séries 1D, 3 fois plus chers.
Pour l'AF du 7D, il semble qu'il soit comme pour tous les reflex numériques pas forcément bien réglé en sortie d'usine (retour d'utilisateurs). ça explique peut être la déception de Grimi sur ce point. C'est rageant d'avoir à vérifier ce point sur un APN neuf.
Après personnellement je ne suis pas sûr que dans l'usage courant (sans trépied ni relevage de mirroir) l'augmentation de pixels apporte plus de détails sur le 7D que sur le 40D. J'aimerai bien me tromper sur ce point car cet appareil me plait bien mais j'ai quand même un doute.

Jean-Pierre