Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: 1d mk 3 ou 7d

Membre
    Boîtier
    350 d, 50d (HS !), 1d mk 3
    Objectif(s)
    17-40 70-200/4 100-400 28-75 (tamron)

Par défaut 1d mk 3 ou 7d

Bonjour,

J'hésite entre un 1d mk3 d'occasion (TBE) et un 7d neuf...

Quelqu'un a-t-il déjà comparé les deux ?

Merci de vos avis...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'hésite entre une BMW M3 d'occaz et une Porsche neuve. Laquelle est la mieux ?

...

Tout dépend de tes envies, besoins et exigences... L'un est un boitier pro, et l'autre pas, déjà...

J'ajoute : tu as tout un topic sur le 7D pour te faire un avis. Quant au mark III, est-il utile de le présenter ??

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai du mal m'exprimer... Je ne cherche pas des infos sur l'un ou l'autre. Simplement quelqu'un ayant pu comparer les deux. Je n'ai jamais demandé lequel était le mieux !

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est pas tout a fait la même chose ...

D'un coté un boitier pro avec un AF diabolique et la possibilité d'accrocher encore a F8 le tout sur un boitier avec une prise en main parfaite. De l'autre un boitier Avec un très bon AF, la possibilité de monter un peu plus en iso, et un peu plus compacte.

Après c'est une question de gout ... Mais tout ceux ayant gouté au 1D reste sur les 1D après ...

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par domi3 Voir le message
    J'ai du mal m'exprimer... Je ne cherche pas des infos sur l'un ou l'autre. Simplement quelqu'un ayant pu comparer les deux. Je n'ai jamais demandé lequel était le mieux !
    Pour "comparer" il faudrait savoir sur quels points et pour quelle utilisation?

Le 7D est un boîtier expert haut de gamme, et le 1D Mark III un boîtier PRO... plus encombrant, plus solide, plus lourd, capteur plus grand, AF plus performant, plus pointu, rafale plus rapide...

D'un autre côté tu as un boîtier neuf, plus compact, avec la vidéo (pas forcément utile...), une résolution supérieure (pas vraiment utile non plus...)...

Tout dépend de tes besoins et critères...

Amicalement

Sny

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Simplement quelqu'un ayant pu comparer les deux. Je n'ai jamais demandé lequel était le mieux !
    Ca revient quand même un peu au même non ?

Je réitère : tout dépend de tes envies, besoins et exigences... Si tu as besoin de la précision et des 51 collimateurs de l'AF d'un 1D mk III, prends le. Sinon, le 7D est très bon. Ceci étant un exemple sur une des nombreuses caractéristiques de ces boitiers. Une comparaison totale dans tous les compartiments me semble assez difficile à faire. Il y a nombre de tests sur le web qui, s'ils ne font pas de comparaison directe, utilisent le même protocole pour tester tous les boitiers. Je pense à dpreview.com, par exemple.

J'ajoute qu'un 1D t'obligera à trouver un trans-standard, le EF-S 18-55 ne se montant pas dessus, et c'est heureux si c'est bien celui auquel je pense (vendu en kit avec le 350D).

Posons la question autrement ? Pourquoi choisirais-tu un 1D pour ta pratique photo ?

EDIT: Pardon, les copains, on dit tous la même chose, mais j'ai mis plus longtemps que vous à rédiger mon post, ceci explique celà

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'arrête là !

Je cherche simplement quelqu'un ayant effectivement pratiqué les deux. Qui les a eu ensemble, together, at the same time !

Manifestement ce n'est pas le cas de ceux qui ont répondu à ma question.

Quant au 18-55, merci Bricecom ! J'ai développé mes premières HP5 avant ta naissance !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

He ben pourtant, HP5 avant ma naissance ou pas, le 18-55 ne se monte pas sur un 1D, et n'est pas vraiment formidable contrairement au 18-55 IS désormais en vente sur le 500D. Car j'en ai eu un avec mon 300D avant que tu achètes ton 350D.

Maintenant que ces arguments imparables sur l'age du capitaine ont été employés avec brio (mon copain italien), je te laisse donc à tes certitudes

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai eu les 2 en même temps a dispo sur une présentation Canon

Ce n'est simplement pas la même chose du tout ... Mais y'a pas de vainqueur sur ce genre de débat, tout dépend ce que l'on recherche dans son boitier ...

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Je n'ai pas possédé les deux en même temps, mais je possède de longue date un Mark II N, j'ai pu tester le Mark III sur le terrain, le 7D également et j'estime donc être en mesure de pouvoir te donner un avis subjectif...

Le 7D se rapproche du Mark III, et à l'ambition d'être rapide (rafale) solide (semi-tropicalisé)... Toujours est-il que la philosophie n'est pas la même... le public visé non plus.

Donne-nous quelques précisions... Quel sera ton type de photo le plus fréquent?

Amicalement

Sny

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

J'arrête là !

Je cherche simplement quelqu'un ayant effectivement pratiqué les deux. Qui les a eu ensemble, together, at the same time !

Manifestement ce n'est pas le cas de ceux qui ont répondu à ma question.

Quant au 18-55, merci Bricecom ! J'ai développé mes premières HP5 avant ta naissance !
    Tu pourrais rester un peu plus courtois envers ceux qui te donnent leurs avis et avoir au moins la politesse de répondre aux compléments de questions posées comme "quel sera ton utlisation? " ....

Au passage je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

Par défaut

Le prix n'est pas le même.

Si j'avais à choisir pour un prix identique je choisirai le 1D mark 3 sans hésitation.
    Je pense qu'il est meilleur en tout point et reste une référence.

Je devrais m'acheter le 7D, ou sinon si j'attends quelques mois je prends le 1D mk 3 pour le prix du 7D neuf.
    Dernière modification par yann01 ; 09/01/2010 à 20h22.

Membre
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

Par défaut

Si tu ne trouves pas de comparatif, GIYF.

Par exemple ce genre de topic permet d'avoir une idée plus clair qu'un comparatif effectué par une seule personne :
    1D MkIII or 7D or ?? [Page 1]: Canon EOS-1D / 1Ds / 5D Forum: Digital Photography Review
    1D Mk III vs 7D please i need advice !! - Canon Digital Photography Forums

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Le prix n'est pas le même.

Si j'avais à choisir pour un prix identique je choisirai le 1D mark 3 sans hésitation.
    Je pense qu'il est meilleur en tout point et reste une référence.

Je devrais m'acheter le 7D, ou sinon si j'attends quelques mois je prends le 1D mk 3 pour le prix du 7D neuf.
    Le prix peut-être très proche en cherchant bien, en négociant dur... J'ai eu mon D3 en excellent état mais faisant partie des n° de série problématique moins cher qu'un 7D neuf... Il n'a pas de problème d'AF autant que j'ai pu le constater et de toute manière il pourrait être repris par canon pour correction. Mais bon tous les arguments sont bons pour négocier :clown:

Sinon il y a quelques membres sur le forum qui ont eu les 2... Mais je doute que la réponse soit très différente que celles données... Après pour une application très particulière, l'un pourra être considéré comme plus adapté mais à part celà, a "C'est pas pareil" (AF, capteur, sensibilité ergonomie...). Sans compter que certains prétendent que le bruit est mieux sur le 1D3 alors que d'autres disent que le 7d est meilleur en gestion du bruit (et qu'il monte plus haut en iso).

bref bon courage pour avoir une réponse (et même s'il y en a qu'une, elle ne sera même pas significative).

Sylvain

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ca revient quand même un peu au même non ?

J'ajoute qu'un 1D t'obligera à trouver un trans-standard, le EF-S 18-55 ne se montant pas dessus, et c'est heureux si c'est bien celui auquel je pense (vendu en kit avec le 350D).
    Bien vu!
    A mon avis, il devrait plutôt s'acheter un 50D et investir dans un transtandard convenable et/ou un grand angulaire.

Membre Avatar de freeflyboy
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

Par défaut

Bonjour,

Je n'ai toujours pas tranché suite à cette même question que je me pose... donc pour le moment je garde mes 40D, je fais mes tofs avec, mais je suis curieux des réponses et suis avec attention les avis des uns et des autres

Donc si certains peuvent apporter de l'eau au moulin, je prends !
    Alors on va préciser les utilisations : avant tout du sport, en plein air, dans des conditions de lumière correctes ; et à l'opposé (histoire de compliquer la chose...) des photos de spectacles mal éclairés (théâtre amateur).
    C'est vrai que c'est pénible de lire des avis complètement divergents sur la montée du bruit en hauts ISO : certains "grands" délaissent sans hésiter leur MkIII pour le 7D, prétendant que ce dernier est bien meilleur en qualité d'image sur ce point-là, tandis que d'autres "pros" restent certains que leur MkIII reste meilleur, avec une meilleure colorimétrie, et moins de bruit jusqu'à 1600...
    Qui croire ??

Après y'a le facteur recadrage, 18 contre 10M de pixels, mais là au moins on peut choisir en toute connaissance de cause.
    Contrairement à la qualité d'image qui semble bien subjective...
    Ce qui est sûr c'est que le MkIII ne devient subitement pas une bouse !
    Donc... j'attends encore, et encore...

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

J'ai eu 2 1d Mark III et un 7d en même temps.
    Pour mon type d'utilisation, principalement sport, (moto) l'af du 7d ne suis pas.

Quand à la montée en iso, j'ai également trouvé le 1d devant. Mais pas certain au vu de nombreux débats...

Donc j'ai revendu le 7d

A prix égal, je ne me pose pas la question entre les 2 boitiers!

Pour une utilisation sport: 1d III
    Pour une utilisation avec des sujets "remuant": 7d
    Pour une utilisation sport et ou avec de haut iso : 1d IV

Vivement le 12 janvier, mon 1D IV arrive...

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut

Bonjour,je viens rajouter mon grain de sel dans la discussion.Je l'ai eu et essayé le 7d:la tropicalisation,c'est du marketing,il est encore moins protégé que le 40d,pub mensongére?Et comme j'ai deux apn de la serie 1ds,c'est vraiment autre chose:du solide et toujours au top!A chacun son envie ou ses besoins.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par grimi Voir le message
    pub mensongére?Et comme j'ai deux apn de la serie 1ds,c'est vraiment autre chose:du solide et toujours au top!A chacun son envie ou ses besoins.
    Pub mensongère ? Tu l'as testée, la tropicalisation, pour affirmer ça ? Comment ?

Tu disais aussi dans un autre topic :

Bonjour,pour vous rassurer(chrysto),j'ai essayé le 7d(acheté sur internet),pas content du resultat par rapport a mes autres apn,je l'ai renvoyé et fait rembourser!Meme mon 40d est meilleur en auto focus avec le 100/400.Et la finition,fait un peu "leger",quand a la vidéo,pas pour moi.
    Donc, il n'y a que ceux qui s'y connaissent qui ont découvert que c'était une daube totale, heureusement que tu nous fais partager ton expérience. Les autres sont tombés dans le panneau du marketing...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est que mon avis!Alors si ça fait mal a ceux qui ont ce 7d,excusez moi.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

J'hésite entre une BMW M3 d'occaz et une Porsche neuve. Laquelle est la mieux ?
    Tu voulais ptet plutot dire Porsche d'occaz vs M3 neuve nan ? J'ai roulé pendant un bon moment en M3, mais sans aucune hésitation Porsche, bien que la M3 soit une voiture extra.

Idem pour la réponse ici, le 1D étant tellement un truc de taré d'après tout le monde...surtout en mk3, c'est pas une génération si vieille nan ? Le retour de Bino est intéressant. Faudrait voir quelle est ton utilisation en fait, pour vraiment voir si dans ce domaine précis le 7d ne serait pas mieux ( j'en doute ).

Pour le panneau du marketing, ça veut dire aussi la plupart des gros sites web sérieux et des magazines. Pourtant, si vous lisez mes premiers posts à propos du 7d, j'étais sceptique et plutot critique en disant que le 50d était déjà top. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais les photos publiées sur ce forum et les avis des magasines/sites web m'ont fait radicalement changer d'avis. Je ne vois pas 1 domaine où le 50d semble devant le 7D ! Ah si, le prix...surtout en ce moment

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Oui enfin un avis peu crédible sans vouloir te vexer, dire qu'un 40D est mieux protégé tout temps et a un meilleur autofocus c'est soit une méconnaissance totale du produit soit de la mauvaise fois manifeste et j'ai eu un 50D pendant 5 mois avant donc eu largement le temps de comparer les 2 modéles.

Membre
    Boîtier
    5DmarkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 L II- 24-105 f4 L is - 100 f2.8 L is macro - 70-200 f4 L IS - 300 f4 L IS

Par défaut

pour ceux qui doutent encore de la "bonne" montée en iso du 7D voici un petit comparatif à 6400 iso:
    la premiere et un jpeg travaillé ss dpp uniquement et principalement pour réduire le bruit (taille normale)

http://img46.imageshack.us/img46/8315/img0659h.jpg

voici le crop 100%:

et le crop 100% du raw non travaillé:

http://img705.imageshack.us/img705/2581/rawbrut.jpg

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 10/01/2010 à 10h41. Motif: Poids de la première et troisième photos trop élevés.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Attention,ça derive!Je dis que le 40d a un bon autofocus plus adapté a mon usage.Et que la trpicalisation,c'est sur les 1d qu'elle est présente.Chacun a le droit de preferer son materiel,et je vous souhaite plein de belles photos en cette nouvelle année.

Membre Avatar de pierre t
    Boîtier
    40D+grip 7D+grip
    Objectif(s)
    70.200 2.8 L.is + 17.35 2.8/4 sigma +50 1.4 sigma + conv 1.4 II

Par défaut

salut à tous , une petite qestion à bricecom : est tu de cet avis, le 40 a t'il un meilleur af avec le 100/400 par rapport au 7 et tout ce blabla finition , tropicalisation , " daube totale .........du bois du bois on se les géles, je suis un peu est dans ton sillage 40D + dans 6 mois le 7D ou ?????????

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Après si seule la montée en iso compte, il faut attendre encore... Ca va encore progresser :-) le 1ds MarkVI sera une tuerie :-)

Sur le 1D3, le 3200iso est utilisable, ayant eu les 2 je le calsserais comme un peu meilleur que le 1600 iso du 450D. Le 6400 est vraiment très bruité donc sauf condition particulières (ou on peut surexposer) c'est pas top et cela nécessitera un gros PP. Ca peut passer en N&B. APrès on peut faire une très belle image bruitée, le grain que donne le bruit du 1D3 est assez esthétique je trouve.

Sur le 7D, je ne sais pas. J'imagine qu'il est meilleurs sur les haut isos. A voir après comment est le grain lié au bruit... Mais effectivement certains disent qu'il est plus bruité sur les "bas isos". Personnellement je n'ai jamais eu les 2 et mon hésitation avant l'achat du 1d3 n'était pas du tout avec le 7D mais avec un FF, donc je ne sais pas.

Sylvian

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Disons que tu l'exprimes un peu trop violemment et sans trop de nuances pour que la crédibilité et l'objectivité en n'en prennent un peu un coup.

Je conçois qu'on puisse être déçu par un boiter, mais un peu de sobriété dans des jugements qui sont bien à "l'emporte pièce" ne saurait nuire.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Attention,ça derive!Je dis que le 40d a un bon autofocus plus adapté a mon usage.Et que la trpicalisation,c'est sur les 1d qu'elle est présente.Chacun a le droit de preferer son materiel,et je vous souhaite plein de belles photos en cette nouvelle année.
    Ah ben je trouve que c'est déjà beaucoup plus mesuré ! Et je t'assure que ça crédibilise ton témoignage.

Je suis même d'accord avec toi, quand tu dis que seul le 1D est tropicalisé. D'ailleurs :

Canon EOS 7D Réflex EOS numériques - Canon France

Boîtier en alliage de magnésium avec joints d’étanchéité
    Le boîtier en alliage de magnésium avec joints d’étanchéité de l’EOS 7D assure une protection à l’humidité et aux intempéries équivalente à celle, réputée, de l’ EOS-1N.
    Il n'est pas question de tropicalisation.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Et ? C'est sur ça que tu te bases pour dire que la protection tout temps est moins bonne qu'un 40D ???
    Ce débattement est pour permettre la remonté du flash popup, ce n'est même pas içi qu'il y a des joints de protection...

Bref donné un avis c'est bien mais dire des bétises d'un materiel qu'on ne connais pas ca n'a aucun interet.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par pierre t Voir le message
    salut à tous , une petite qestion à bricecom : est tu de cet avis, le 40 a t'il un meilleur af avec le 100/400 par rapport au 7 et tout ce blabla finition , tropicalisation , " daube totale .........du bois du bois on se les géles, je suis un peu est dans ton sillage 40D + dans 6 mois le 7D ou ?????????
    Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas essayé le 100-400 sur mon 40D vendu à un membre du forum (salut David !!).

Ce que je sais par contre, c'est que, globalement, l'étendue des collimateurs rend la MAP plus facile à faire en AI Servo et que le suivi est meilleur. Après, précision ou pas, difficile de dire quand on a plus les 2 boitiers simultanément. Je n'avais toutefois pas de reproche à faire au 40D en statique. Dès que ça bougeait fort, c'était plus compliqué (pas besoin d'aller sur un circuit... Des enfants qui jouent dans un jardin suffisent !). Mais, ma qualité de suivi n'est pas exceptionnelle non plus (manque de pratique).

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Franchement la quasi totalité des testeurs sérieux est d'accord sur la progression de l'AF et de la "tropicalisation" par rapport au précédentes version d'APS expert. Tu trouveras toujours sur le web des avis allant de "grosse daube" à "c'est le nirvana". Evidemment qu'il ne faut pas comparer le 7D aux séries 1D, 3 fois plus chers.
    Pour l'AF du 7D, il semble qu'il soit comme pour tous les reflex numériques pas forcément bien réglé en sortie d'usine (retour d'utilisateurs). ça explique peut être la déception de Grimi sur ce point. C'est rageant d'avoir à vérifier ce point sur un APN neuf.
    Après personnellement je ne suis pas sûr que dans l'usage courant (sans trépied ni relevage de mirroir) l'augmentation de pixels apporte plus de détails sur le 7D que sur le 40D. J'aimerai bien me tromper sur ce point car cet appareil me plait bien mais j'ai quand même un doute.

Jean-Pierre

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Après personnellement je ne suis pas sûr que dans l'usage courant (sans trépied ni relevage de mirroir) l'augmentation de pixels apporte plus de détails sur le 7D que sur le 40D. J'aimerai bien me tromper sur ce point car cet appareil me plait bien mais j'ai quand même un doute.
    Tout dépend de ce que tu montes devant le boitier. Le 7D ne fait que révéler par sa définition élevée ce que l'objectif peut donner.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Je complète ton post. En utilisation en safari en Inde (un de mes sujets de prédilection, peu de lumière le soir ou la nuit, en forêt...), les 2 boitiers sont équivalents sauf pour la montée en iso : 3200 pour le 1dmark3 et 2500 pour le 7d. J'ai par contre été bluffé par des photos de nuit de léopards (lumière issue de projecteurs), le 7d s'est comporté de la même façon que le 1dmark3, le tout avec un 100/400 donc objectif peu lumineux.

Pour le sport, à moins d'un miracle, mon vieil eos3 argentique bat à plate couture tous les xxd numériques, seul le 1dmark3 (mon 1er boitier pro numérique) arrive à faire aussi bien alors je n'emporterai que le 1dmark3 au prochain rallye Monte Carlo. Donc je te rejoins totalement pour une utilisation exclusivement sports.

Citation Envoyé par bino Voir le message
    J'ai eu 2 1d Mark III et un 7d en même temps.
    Pour mon type d'utilisation, principalement sport, (moto) l'af du 7d ne suis pas.

Quand à la montée en iso, j'ai également trouvé le 1d devant. Mais pas certain au vu de nombreux débats...

Donc j'ai revendu le 7d

A prix égal, je ne me pose pas la question entre les 2 boitiers!

Pour une utilisation sport: 1d III
    Pour une utilisation avec des sujets "remuant": 7d
    Pour une utilisation sport et ou avec de haut iso : 1d IV

Vivement le 12 janvier, mon 1D IV arrive...

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Tout dépend de ce que tu montes devant le boitier. Le 7D ne fait que révéler par sa définition élevée ce que l'objectif peut donner.
    Oui, OK les bons objectifs sont indispensables (ce n'est pas un pb pour moi qui n'ai quasiment que des macros...) J'ai surtout peur que les pixels très petits fassent que le 7D est plus sensible au "micro"flou de bougé qu'un 30 ou 40D à vitesse d'obturation équivalente. En macro, je suis souvent limite. J'espère que je me trompe car le 7D sera surement mon nouvel APN pour tout ce qu'il apporte en plus par rapport à mon 30D: viseur, commande flash, AF, montée en iso plus propre (pas d'amas colorés comme sur le 30D, le grain du 7D ne me gène pas)

Jean-Pierre

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jp60 Voir le message
    Oui, OK les bons objectifs sont indispensables (ce n'est pas un pb pour moi qui n'ai quasiment que des macros...) J'ai surtout peur que les pixels très petits fassent que le 7D est plus sensible au "micro"flou de bougé qu'un 30 ou 40D à vitesse d'obturation équivalente.
    En théorie oui. Parce que le grandissement quand on regarde à 100% est supérieur sur le 7D par rapport au 40D. En pratique, c'est à nuancer, de ma propre expérience.

En macro, je suis souvent limite. J'espère que je me trompe car le 7D sera surement mon nouvel APN pour tout ce qu'il apporte en plus par rapport à mon 30D: viseur, commande flash, AF, montée en iso plus propre (pas d'amas colorés comme sur le 30D, le grain du 7D ne me gène pas)
    De ce coté là, pas de problème. Et je suis sûr que tes optiques macros ont la ressource de remplir les 18MP.

Membre
    Boîtier
    Eos 5DmkIV + BG-E20
    Objectif(s)
    16-35 LII, 24-70 LII, 50/1,4, 85/1,8, 100 LIS, 70-200/4 LIS

Thumbs up J'ai les deux...

Bonsoir,

Je possède les deux boîtier. Voici ce qui sont pour moi les avantages et inconvénients des deux :

EOS 7D:

+ format *1,6 x avec les téléobjectifs ( un 200/2,8 devient un 320/2,8 )
    + possibilité de recadrer très fortement
    + niveau intégré
    + vidéo ( même si je m'en sert une fois par an )

- format 1,6 x pour l'utilisation en grand angle ( il faut un 10/22 pour avoir l'équivalent d'un 16/35 en plein format )
    - la taille des fichiers qui est énorme pour faire des photos en petit format
    - demande des optiques L pour en tirer le meilleur, sinon....moyen !

EOS 1DmkIII

+ construction et solidité à toute épreuve, mais attention, très lourd
    + mode 6400 iso très bon, le bruit se rapproche d'un film à forte sensibilité
    + vitesse de prise de vue, démentiel 10i/s

- Poids
    - n'accepte que les optique EF ce qui oblige à avoir deux boîtier si l'on tape dans l'EFS

En résumé : IMPOSSIBLE de me séparer de l'un ou de l'autre. Mon conseil, choisir en fonction de ses besoins par rapport au + et - de chaque boîtier.

Si tu veux très haute résolution, le boîtier à la mode, VIDEO, et que tu as un ordinateur puissant pour traiter les images : prends le 7d

Si tu veux un boîtier increvable, que tu ne fais pas du grand format, et que tu ne compte utiliser que des optiques EF, alors prends le 1DmkIII.

Ceci dit, c'est à toi de te faire une liste et en fonction choisir ton boîtier.
    Bon courrage.

Si tu veux plus d'infos, contact moi en MP.
    :goodluck:

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

pour ma part le cas ne sepose pas mais j'ai lu le test chez audiophil à lire c'est instructif.

Membre Avatar de mcfly-anto
    Boîtier
    350D - 5D MkII - 7D
    Objectif(s)
    28 - 135 IS USM / 50mm F1.4 USM / 10 22 FE Sigma / 70 200 L IS USM

Par défaut

Bonjour a tous, voici un lien intéressant sur l'étanchéité du 7D

7D #1 Weather Sealing

Bonne continuation a tous ...

Membre
    Boîtier
    EOS 4OOD; EOS 1D MarkIV, 5D MKII, 7D
    Objectif(s)
    24-70; 24-105; 100 Macro;70-200; 18-55, 18-200 EF, 28-200, 17-45, 28-300

Par défaut

Bonjour,
    Je possède les deux et je peux comparer!
    EOS1: Pro, lourd, efficace, tout temps, 2 cartes, images parfaites mais avec objectifs à la hauteur... comme toujours. Je l'utilise essent. avec le 24-70, 24-105 et le 28-300 (SUPER)
    7D: Objectifs F comme le 18-200, maniable, léger. Vidéo de SUPERBE QUALITE si obj. série L. Donc, plus pour l'amateur averti qui veut jouer et voyager léger!
    Sinon ceci revient à comparer une Audi Q7 à une Audi A4 Quattro!!
    Mon rêve, l'EOS 1 Mk IV mais le prix est un peu trop pour une utilisation Amateur!

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Citation Envoyé par photoenvie Voir le message
    Mon rêve, l'EOS 1 Mk IV mais le prix est un peu trop pour une utilisation Amateur!
    Bah si tu revends tes boitiers, tu l'as..

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

J'ai aussi les deux et je les conseille !

Ce n'est simplement pas le même usage (à cause du poids, du coeff, solidité,...)

Petite précision : l'AF du 7D est très bon mais en basse lumière, il est beaucoup plus lent par rapport au 1dmkiii.

Dans de bonnes conditions lumineuses, l'écart entre les 2 AF est très réduit même pour des photos de sport (exemple : https://www.eos-numerique.com/forums...mettet-129361/).

Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Il est possible que le rendu brut avant traitement du 7D couplé au 100-400 soit moins bon qu'avec le 40D du fait de la densité de pixels supérieure. L'augmentation de cette dernière sur le 7D met plus facilement en lumière les limites de certaines optiques, typiquement les zoom de grande amplitude.

Membre
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

Par défaut

Citation Envoyé par coolapaddy Voir le message
    Il est possible que le rendu brut avant traitement du 7D couplé au 100-400 soit moins bon qu'avec le 40D du fait de la densité de pixels supérieure. L'augmentation de cette dernière sur le 7D met plus facilement en lumière les limites de certaines optiques, typiquement les zoom de grande amplitude.
    Grande amplitude, il ne faut rien exagérer c'est du 4 fois on est avec du L, ancien certes mais ce n'est pas un cul de bouteille et si tu parles range on n'est pas avec du 13 fois genre Tamron 18-270 !!!!.

J'ai vu quelques photos avec ce couple 7D / 100-400 sur un autre forum...."Chas....." et bien il y a du très bon avec ce couple même si on n'obtient pas le même résultat qu'avec une focale fixe mais çà tout le monde le sait et la souplesse de jongler de 100 à 400 sans changer d'objo est une des raisons pour lesquelles cette optique est utilisé par beaucoup de photographes animaliers ou sportifs le zoom c'est du grand "confort"

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai commis ça avec le couple 7D-100-400L et encore, sans une bonne lumière :

https://www.eos-numerique.com/forums...post1970396053

Ca vaut ce que ça vaut...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages