Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: 1d mk 3 ou 7d
Vue hybride
-
10/01/2010, 00h50 #1
- Boîtier
- R6, 6D
- Objectif(s)
- Canon EF, de 16mm à 200mm
Bonjour,
Je n'ai toujours pas tranché suite à cette même question que je me pose... donc pour le moment je garde mes 40D, je fais mes tofs avec, mais je suis curieux des réponses et suis avec attention les avis des uns et des autres
Donc si certains peuvent apporter de l'eau au moulin, je prends !
Alors on va préciser les utilisations : avant tout du sport, en plein air, dans des conditions de lumière correctes ; et à l'opposé (histoire de compliquer la chose...) des photos de spectacles mal éclairés (théâtre amateur).
C'est vrai que c'est pénible de lire des avis complètement divergents sur la montée du bruit en hauts ISO : certains "grands" délaissent sans hésiter leur MkIII pour le 7D, prétendant que ce dernier est bien meilleur en qualité d'image sur ce point-là, tandis que d'autres "pros" restent certains que leur MkIII reste meilleur, avec une meilleure colorimétrie, et moins de bruit jusqu'à 1600...
Qui croire ??
Après y'a le facteur recadrage, 18 contre 10M de pixels, mais là au moins on peut choisir en toute connaissance de cause.
Contrairement à la qualité d'image qui semble bien subjective...
Ce qui est sûr c'est que le MkIII ne devient subitement pas une bouse !
Donc... j'attends encore, et encore...
-
10/01/2010, 06h29 #2
- Boîtier
- 1D et 5D
- Objectif(s)
- Canon aussi...
J'ai eu 2 1d Mark III et un 7d en même temps.
Pour mon type d'utilisation, principalement sport, (moto) l'af du 7d ne suis pas.
Quand à la montée en iso, j'ai également trouvé le 1d devant. Mais pas certain au vu de nombreux débats...
Donc j'ai revendu le 7d
A prix égal, je ne me pose pas la question entre les 2 boitiers!
Pour une utilisation sport: 1d III
Pour une utilisation avec des sujets "remuant": 7d
Pour une utilisation sport et ou avec de haut iso : 1d IV
Vivement le 12 janvier, mon 1D IV arrive...
-
10/01/2010, 12h28 #3
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- L
Je complète ton post. En utilisation en safari en Inde (un de mes sujets de prédilection, peu de lumière le soir ou la nuit, en forêt...), les 2 boitiers sont équivalents sauf pour la montée en iso : 3200 pour le 1dmark3 et 2500 pour le 7d. J'ai par contre été bluffé par des photos de nuit de léopards (lumière issue de projecteurs), le 7d s'est comporté de la même façon que le 1dmark3, le tout avec un 100/400 donc objectif peu lumineux.
Pour le sport, à moins d'un miracle, mon vieil eos3 argentique bat à plate couture tous les xxd numériques, seul le 1dmark3 (mon 1er boitier pro numérique) arrive à faire aussi bien alors je n'emporterai que le 1dmark3 au prochain rallye Monte Carlo. Donc je te rejoins totalement pour une utilisation exclusivement sports.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))