Non je n'ai pas été conquis par le 1D MarkIII, je ne m'en sers pas pour le même type de photo.
Je m'en sers en extérieur, pour le sport quand il s'agit de tout faire en automatisme et/ou en rafale. Attention je ne dis pas que je 5D ne sait pas le faire (!) mais... çà n'a rien à voir.
En studio (amateur...) le 5D me suffit amplement puisque je ne travaille qu'en manuel avec des histogramme et comme à priori mes modèles ne partent pas en courant j'ai tout mon temps

Je te joins 2 exemples qui illustrent à l'extrème le propos....

Surf à Bali avec le Mark III, avantage de la rafale 10 im/sec et choix de la meilleure, sans compter l'avantage du capteur 1,3 qui transforme mon 400mm en 520mm.

• EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 400mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 400

Et une faite avec le 5D où on a tout son temps et où l'avantage d'avoir une vrai focale 24*36 prend le pas sur le reste

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/125s | f/13 | ISO 100

Maintenant à toi de te faire une idée, ce n'est pas le même prix non plus!
Mac

PS Pour les paysages (pas ma spécialité!) je pense que je choisirais le 5D pour l'aspect grand angle, mais le MarkIII s'en sortira surement très bien, on est loin des photos faites avec un téléphone portable, faut quand même pas l'oublier :clown:
Et je le répète si tu as les moyens, le 1DS Mark III est sans doute le meilleur compromis (à 8500 euros tout de même..), il me fais rêver ce Ds Mark III :censored: