Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: 1D MarkIII ou .....
Mode arborescent
-
27/12/2007, 11h54 #1
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- Plein de EF et pas d'Ef-S
1D MarkIII ou .....
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde a été récompensé par le Papa Noël et en a profiter pour faire plein de belles photos. J'en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux.
Pour rentrer dans le vif du sujet, il y a une question qui m'intrigue car je ne parviens pas à trouver une solution raisonable.
Je m'explique, actuellement je dispose d'un 20D, qui par ailleurs fonctionne convenablement, mais seulement j'envisage un autre boîtier. Actuellement ceux qui retiennent mon attention sont le 1D MarKIII et le 5D. En réalité le 5D me comble sur tous les plans, la seule reproche que je lui fais, mais c'est très très personnelle, c'est la solidité du boîtier par rapport aux versions 1D.... Vous me direz que c'est logique vu qu'il ne joue pas sur le même terrain que ses ainés, mais pour ma part, il y a un élément fondamental qui guide tous mes achats en matière photographique. Il s'agit de la tropicalisation. En effet, ça peut paraître dérisoire, mais j'envisage de rentrer sur mon Île au Lagon (Mayotte) définitivement dans les deux ans, et croyez moi le taux d'humidité bat tous les records, parfois il atteind 99% aussi incroyable que ça puisse paraître. D'où mon interrogation, prendre le 1D MarkIII qui bénéficie d'une construction solide (protection contre l'humidité, ruissellement...pouissière.....) mais qui me satisfait pas sur le plan technique, c'est-à-dire que je privilègie le full-frame au détriment d'une rafale qui bat tous les records aussi.
Actuellement le 5D m'aurait satisfait si il était tropicalisé, je soterais dessus sans me poser de question. Mais Canon risque d'annoncer très prochainement le successeur de celui-ci, mais la fatidique question que je me pose, serait-il tropicalisé? Or là, je ne peux avoir de réponse, mais si l'on se base sur les boîtiers concurrents (comme le D3 voir D300) on peut timidement penser que ça sera le cas. Selon vous, devrais-je attendre pour une hypothétique tropicalisation du successeur du 5D ou devrais-je me pencher sur le 1D MarkIII (dont je risque de ne pas l'exploiter à fond si je me base sur mes besoins)?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pb Reglages ISO sur MarkIII
Par papy57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 03/09/2007, 19h58 -
Brochure EOS 1 MarkIII
Par photoenvie dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 1Dernier message: 01/09/2007, 11h14 -
Aide SVP : CFn4 du 20D sur MarkIII ??
Par Brice dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 28/06/2007, 17h57 -
Canon EOS 1D MarkIII en Belgique
Par photoenvie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 16/06/2007, 12h50 -
Premiere photo avec le markIII
Par tsuki kage dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 11/06/2007, 10h04