Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 52 sur 52
    Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message

insuffisances sur le 1DmkIII :
    - capteur "batard" aps-h qui empêche de faire de l'utiliser avec un objo très grand-angle (ex : 10-22 aps-c ou 16-35 FF)
    restreint du coup son utilisation en reportage, paysage, architecture
    perso j'aime bcp le côté dynamique du grand-angle, même si c'est pour moi l'objo le plus dur à bien utiliser pour sortir de belles photos, c'est aussi celui avec lequel on peut souvent sortir les images les plus originales
    - "que" 10Mpix allié à ce format aps-h
    n'apporte pas l'avantage au niveau des détails des appareils à capteur *1.6 (densité de pixels plus élevée) en animalier
    (- compacité, grip non amovible
    tout le monde n'aime pas forcément sortir le gros engin en public ;-)))
    Sur le premier point, pour faire du paysage ou de l'architecture, c'est clair que le 1D MarkIII n'est pas forcément le mieux adapté avec son coef. Mais alors que dire des APS-C ? à ce niveau, c'est FF obligatoire.
    Pour le 2ème point, je demande à voir...dire que le 1D MarkIII au niveau des détails est inférieur à un APS-C !!???
    Pour le 3ème point, ok.

Après, question budget, j'attends de voir ce que vaudra ce fameux 5D MkII...
    certains risquent d'avoir de mauvaises surprises (il faut arrêter de rêver et de croire que ce fameux apn sera un parfait compromis de la gamme 1D et 5D et qu'il sera hyper abordable...)

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Je crois que vous m'avez mal lu ou que je n'ai pas été assez clair, je me ré-explique :

- pour antoine_c7 :
    "Pour le capteur batard du mkIII,les avis sont plutot partagés.ça reduit ^pour les grans angles mais super pour les teles."

*1.3 c'est super pour les télés, mais moins bien qu'un *1.6, c'est en ce sens que je dis "batard", il y a mieux quoi

"la course aux pixels n'est pas une fin en soit.
    Les 10 millions de pixels du MKIII sont largement suffisant.
    A mon sens il ne faut pas que le nombre de pixels soit le critere determinant."

je n'évoque pas du tout la course aux pixels (je n'en suis d'ailleurs pas un partisan), je dis juste que la densité de pixels est plus élevée sur un capteur aps-c de 10Mpix qu'un capteur aps-h de 10Mpix, donc pour résumer, on peut plus croper tout en gardant des détail d'un objet lointain avec un aps-c qu'un aps-h qui ont le même nombre de pixels (ex : photographier la lune avec le même objo, la lune sera plus détaillée sur les images issues de l'aps-c car il y a plus de pixels au mm2 sur le capteur aps-c)

- pour marwag :
    "Sur le premier point, pour faire du paysage ou de l'architecture, c'est clair que le 1D MarkIII n'est pas forcément le mieux adapté avec son coef. Mais alors que dire des APS-C ? à ce niveau, c'est FF obligatoire."

Et bien non justement, il existe l'objectif Canon EF-S 10-22 (et d'autres) fait spécifiquement pour retrouver en aps-c le cadrage d'un 16-35 en FF, cet objo ne se monte pas sur le 1DmkIII. Avec l'aps-h il n'existe pas d'objectif de ce type, impossible d'avoir un zoom qui commence à l'équivalent de 16mm en argentique, au mieux on commence au 1.3*16=21mm.

"Pour le 2ème point, je demande à voir...dire que le 1D MarkIII au niveau des détails est inférieur à un APS-C !!??? "

Cf explication à antoine_c7.
    Je parle pour photographier des sujets lointains (ex : animalier).
    Prenez un téléobjectif, photographiez la lune (=distance appareil-sujet fixe) avec un 40D et un 1DmkIII (capteurs 10Mpix tous les 2), la lune sera plus détaillée sur le 40D car le 40D a un capteur plus petit avec autant de pixels dessus (densité plus élevée).

"Après, question budget, j'attends de voir ce que vaudra ce fameux 5D MkII..."

Probablement autant que le 5D à sa sortie, dans les 3000 euros donc, ce qui restera toujours inférieur au 1DmkIII et dans le budget de fabacab.
    Dernière modification par rico7578 ; 09/05/2008 à 15h17.

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

je pense que tu n'as pas eu l'occasion de tester une serie 1 pour etre aussi affirmatif.
    Parce que si le capteur est plus petit avecd autant de pixel ,le revers de la medaille c'est le bruit.
    Toujours pareil, chacun choisi son boitier en fonction de ses besoins.
    Pour le 5DII, oui il sera mieux que le 5D mais inferieur au 1DS. Pourquoi ? tout simplement parceque Canon ne va pas tuer son boitier de référence.
    Enfin, j'ai envie de dire, les boitiers passent,les objectifs restent.
    Tu fais un essai et tu prends celui qui te convient sans trop de préoccuper des avis de pierre,paul,ou jacques et y compris du mien.

Membre
    Boîtier
    Ex Canon
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Nico7578 > Nico, tu as tout à fait cerné ma problématique / mon profil.
    Attendre le 5D markII reste dans l'idée, vu que de toutes façon, comme j'avais dit un peu plus haut, à moins de tomber sur la super occase : je n'investirai que d'ici la fin de l'année.
    Espérons juste que les gentils monsieurs de chez Canon se décideront à annoncer ce fameux 5D markII d'ici là.... mais bon.. l'espoir fait vivre, nous verrons bien !

Sinon, pour revenir à l'histoire du grand angle sur capteur aps-h : il ne faut pas oublier que le sigma 12-24 existe, compatible tous capteurs.
    cet objo sur un markIII fait quand même une focale de 15.6mm... donc ça reste quand même un sacré grand angle.

edit : enfin.. je vous rassure (ou pas), si j'étais assez fou pour faire le sacrifice, ou assez riche (au choix)... ou encore assez courageux pour le commander aux us (humour ), il est évident que je me ruerai sur le 1DS mark III, et on en parlerait plus !
    Maintenant, l'idée d'un 1dS Mark II reste une piste à creuser réellement, vu que l'on reste sensiblement dans les mêmes zones tarifaires en occasion.
    Reste, comme toujours, à trouver cette occasion.... :/
    Dernière modification par fabacab ; 09/05/2008 à 16h49.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

pour avoir le 5d et le 1mkIII, je pense que l'heureux propriétaire de l'un ou de l'autre produira des images de qualité
    je me sers de plus en plus du 1d (et donc moins de l'autre) pour des raisons d'ergonomie et de polyvalence:
    ergonomie d'abord parce qu'un 1d mkIII est agréable à tenir, surtout avec des objos assez lourds, solide et le viseur...
    polyvalence, les images sont satisfaisantes jusqu'en A3+ et pas trop lourdes.

par contre si tu as besoin d'une qualité d'image supérieure, studio (pas pour faire mumuse), paysages ou archi aux petits oignons, le 5d le surclasse.

En fait, je me sépare du 5d et j'attends soit le 5dII soit je me fait plaisir avec le gros.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    je dis juste que la densité de pixels est plus élevée sur un capteur aps-c de 10Mpix qu'un capteur aps-h de 10Mpix, donc pour résumer, on peut plus croper tout en gardant des détail d'un objet lointain avec un aps-c qu'un aps-h qui ont le même nombre de pixels (ex : photographier la lune avec le même objo, la lune sera plus détaillée sur les images issues de l'aps-c car il y a plus de pixels au mm2 sur le capteur aps-c)

Et bien non justement, il existe l'objectif Canon EF-S 10-22 (et d'autres) fait spécifiquement pour retrouver en aps-c le cadrage d'un 16-35 en FF, cet objo ne se monte pas sur le 1DmkIII. Avec l'aps-h il n'existe pas d'objectif de ce type, impossible d'avoir un zoom qui commence à l'équivalent de 16mm en argentique, au mieux on commence au 1.3*16=21mm.

Probablement autant que le 5D à sa sortie, dans les 3000 euros donc, ce qui restera toujours inférieur au 1DmkIII et dans le budget de fabacab.
    Pour répondre sur ces 3 points :

- tu parles de densité de photosites mais qu'en est-il de leur taille ? par ailleurs, on sait très bien que la technologie sur les capteurs actuels a beaucoup progressé (par rapport au capteur du 5D). Par ailleurs, n'oublions pas les puces de traitement : le MkIII embarque 2 processeurs Digic de dernière génération...
    Parler donc de meilleure qualité d'image sur un 5D ou un 40D que sur un 1D MarkIII, je demande vraiment à voir.
    - Le 1D MarkIII n'est pas fait pour faire du paysage même si je pense qu'il se débrouille très bien...mais comparer un 1D Mark III avec un 5D me paraît un peu étrange, ces 2 apn n'ayant pas du tout le même spectre d'utilisation.
    - 3000€ : c'est à peu près aujourd'hui le budget pour avoir un 1D MarkIII.

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

marwag,je suis preneur de l'adresse pour le 1D MKIII :-))

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. l'art mer
    Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2008, 17h34
  2. l'art mer
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2008, 16h25
  3. Différence 1D markII et 1D markIII
    Par djodjolyon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 37