Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Vue hybride
-
25/04/2008, 14h53 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1D Mark III, EOS 5D Mark IV, EOS R6
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 Lis USM II - 100 macro - 24-105 L IS USM - 50 mm 1.8
Voici des discussions sans fin ! Le problème est de savoir quelle utilisation on en fait, dit re-dit et re-re-dit. Personnellement j'ai un 5D qui me comblait et me comble toujours pour les paysages. Professionnellement je devais l'utiliser sur des chantiers de bâtiments ou de travaux publics. Je ne vous dis pas les sueurs dès que le temps menaçait ! Avec le 1D, pas de problème et surtout pas de souci. Le matériel pro est quand même adapté aux utilisations pro à l'inverse du matériel expert. J'ai fait jusque là deux expos sur des voyages en Afrique (Namibie, Sénégal, Maroc, Tunisie...) avec le 5D. J'ai "vendu" une quarantaine de tirages, c'est donc que les images n'étaient pas si mauvaises ? Le 1D fonctionnait très bien mais portait un numéro qui demandait son retour en SAV. Le premier retour fut une catastrophe, le second, après changement d'un tas de choses est vraiment tout à fait au point (et départ d'une nouvelle garantie à zéro). Maintenant je me pose vraiment la question de revendre les deux pour un 1Ds qui allie les avantages, pour moi, de l'un et de l'autre. Je sais le 1Ds ne fait que 5 im/s au lieu de dix. Je n'ai jamais utilisé une rafale complète à cette vitesse ! Des états d'âme nous en avons tous. Je fais bien, je fais mal ? Que d'heures où cela vous obsède ! A un moment il faut bien choisir et se dire que, de toute façon, on a fait le bon choix ! Encore une chose, ces appareils réclament, c'est sûr, de bons cailloux ! Je ne pense pas avoir fait avancer le "smilblick" mais je suis satisfait d'avoir dit ce que je pensais.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
l'art mer
Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 18/03/2008, 18h34 -
l'art mer
Par philp974 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 18/03/2008, 17h25 -
Différence 1D markII et 1D markIII
Par djodjolyon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 37Dernier message: 29/02/2008, 13h12 -
difference markII et markII N
Par eosdavid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/12/2006, 12h14 -
pour ne pas perdre la main
Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 24/10/2006, 20h14