Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: 1D Mark IV ou 1D-X ?
Mode arborescent
-
01/12/2012, 19h36 #12Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour 2ème boîtier j'ai le 5D Mark III et comme 1er le 1DX, et le faite d'avoir 2 boîtiers dont l'AF est identique (à quelque chose prêt) permet de ne pas avoir de pb d'habitudes ... les 2 offrant les mêmes menus et possibilités ...
Certes certains dirons que le crop factor etc etc ... personnellement le crop factor est compensé par la quantité de pixels supérieurs .. cela ne constitue donc pas pour moi un soucis ... Et le crop factor on est heureux de le trouver lorsqu'on est loin mais on est content de ne pas l'avoir lorsqu'on est proche donc là aussi il n'est pas qu'un avantage ...
Donc étant donné que j'ai abandonné le 1D Mark IV à cause de son AF parfois capricieux et pas toujours stable, j'ai opté pour les 2 boîtiers qui me permettait d'avoir un AF "performant" et fiable ... donc il serait clairement ridicule de te préconiser le Mark IV pour 2ème boîtier si moi même n'ai pas fait ce choix, donc forcément je préconiserais le 1DX ... Le pb est que le 5D Mark III ayant un meilleur AF qu'un Mark IV (avis personnel partagé par pas mal de potes étant passé de la case Mark IV au 5D Mark III ou 1DX) tu risque fort de ne pas beaucoup utiliser le Mark IV lorsque l'AF serait important et au final il ne servirait pas souvent ...
En ayant un 5D Mark III et 1DX tu n'aurais pas ce pb de choix. Perso je destine le 5D Mark III pour un usage non rafale (studio), ou silence (concerts) et le 1DX pour sport / animalier. Bientôt je partirais en Finlande, là les 2 feront de l'animalier, longues focales sur le 1DX et courtes sur le 5D Mark III
C'est fût mon choix et je ne regrette pas ... personnellement l'AF des deux se comportent de manière fiable, je suis donc satisfait, alors que le Mark IV m'a satisfait et parfois déçu, et le taux de déchets était supérieur ...
A toi de voir ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grand dilème: EOS 1DS Mark II ou EOS 5D Mark II
Par Astrolunaire dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 15/08/2014, 15h25 -
[Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 05/10/2012, 16h48 -
le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
Par toutencanon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/04/2011, 10h25 -
Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 22Dernier message: 06/10/2009, 19h01