Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message
Précision, je ne me sert jamais de la rafale, ce n'est donc pas un critère de decision. Même en sport auto, même pour de la F1, ça ne sert à rien je trouve... ou alors dans 0.1% des cas

Je veux un AF PRECIS et réactif aux changement de trajectoire aléatoire ou non (oiseau en vol, animal en course ou auto en mouvement)
Si tu ne te sert pas de la rafale alors achète le 5D Mark III, sauf bien sûr si tu apprécie le côté robuste des séries 1D ... Le 5D Mark III reste quand même bien construit mais n'est pas un 1D quand même, pour l'AF il est proche pour ne pas dire pareil au 1DX, les images sont plus grosses (22 contre 18), la rafale est quand même de 6 imgs/s et l'AF est très bon, et personnellement je le trouve plus fiable en termes d'accroche et précision que celui du Mark IV, le 5D Mark III risquerait bien d'être ton futur joujoux ...

De plus les prix sont proches entre 1D Mark IV d'occasion et 5D Mark III neuf ... en gros pour le prix d'un 1D Mark IV d'occasion tu as un 5D Mark III neuf qui en termes d'AF devrait te combler ... Les ISO sont également meilleurs que celui du Mark IV
+