Citation Envoyé par Floflo98 Voir le message
Hey bien... merci beaucoup !!!

Que dire de plus...?

Je pense malheureusement ne pas pouvoir tester en condition réelle mais en effet, tu fais bien de remarquer qu'il y a 2 soucis, le couple Iso/Vitesse/Ouverture qui a ses limites que seul un objo qui ouvre à 1.2/1.4 peut contourner partiellement (mon sigma le fait avec du mal mais le fait...) ET le suivi qui est compliqué en salsa sachant que c'est une danse de couple où les danseurs changent de côté en se croisant...
Il y a aussi un moment où même le meilleur AF du monde ne peut tout faire trois fois hélas ! Les oiseaux en vol très rapide ou les danseurs de salsa, parfois, le focus manuel donne de meilleurs résultat : on anticipe le positionnement, une petite rafale de 3-4 images, et on espère en avoir une de bonne.
En tout cas, avec un peu de chance et beaucoup d'anticipation des mouvement, on peut avoir de très bon résultats.
Quant aux objectifs ouvrant à 1.2 (50 et 85) ce sont loin d'être les plus véloces niveau AF, et ce, sur un 1DIV ou 5D2 ! ici, ce n'est pas le boitier, mais bien l'objectif qui est en cause.

Et enfin, il faut compenser avec les limites techniques des boitiers. On n'en est pas encore à pouvoir prendre une photo au 1/8000s à f/22 sans bruit dans une pièce éclairée à la bougie. Ca viendra peut être, n'empêche que pour le moment, il faut se contenter de ce qui est disponible dans le budget qu'on s'est donné.

Photographier, c'est aussi savoir profiter du spectacle... et ne pas déclencher (et dieu sait qu'en animalier, je profite souvent d'un beau spectacle sans ramener aucune photo, car cela ne rendrait rien)