Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 231

Vue hybride

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par Floflo98 Voir le message
    Hey bien... merci beaucoup !!!

Que dire de plus...?

Je pense malheureusement ne pas pouvoir tester en condition réelle mais en effet, tu fais bien de remarquer qu'il y a 2 soucis, le couple Iso/Vitesse/Ouverture qui a ses limites que seul un objo qui ouvre à 1.2/1.4 peut contourner partiellement (mon sigma le fait avec du mal mais le fait...) ET le suivi qui est compliqué en salsa sachant que c'est une danse de couple où les danseurs changent de côté en se croisant...
    Il y a aussi un moment où même le meilleur AF du monde ne peut tout faire trois fois hélas ! Les oiseaux en vol très rapide ou les danseurs de salsa, parfois, le focus manuel donne de meilleurs résultat : on anticipe le positionnement, une petite rafale de 3-4 images, et on espère en avoir une de bonne.
    En tout cas, avec un peu de chance et beaucoup d'anticipation des mouvement, on peut avoir de très bon résultats.
    Quant aux objectifs ouvrant à 1.2 (50 et 85) ce sont loin d'être les plus véloces niveau AF, et ce, sur un 1DIV ou 5D2 ! ici, ce n'est pas le boitier, mais bien l'objectif qui est en cause.

Et enfin, il faut compenser avec les limites techniques des boitiers. On n'en est pas encore à pouvoir prendre une photo au 1/8000s à f/22 sans bruit dans une pièce éclairée à la bougie. Ca viendra peut être, n'empêche que pour le moment, il faut se contenter de ce qui est disponible dans le budget qu'on s'est donné.

Photographier, c'est aussi savoir profiter du spectacle... et ne pas déclencher (et dieu sait qu'en animalier, je profite souvent d'un beau spectacle sans ramener aucune photo, car cela ne rendrait rien)

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    ... (et dieu sait qu'en animalier, je profite souvent d'un beau spectacle sans ramener aucune photo, car cela ne rendrait rien)
    ah, toi aussi

Seb.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    ah, toi aussi

Seb.
    c'est la beauté de la photo animalière, elle est un instant qui ne dépend pas (ou tellement peu) du photographe, juste de la chance, de la nature. Et en général, la photo est plus un prétexte pour sortir dès potron minet en forêt, prendre le grand air, qu'un véritable but pour ma part. L'ambiance du matin en forêt, les odeurs d'humus humidifié par la rosée du matin, les bruit des bêtes, les chants des oiseaux... que peux tu ramener comme souvenir de ca ?

Pour ce qui est du 1D... bah ca a été dit, tu y gagne en AF, en construction, un autre format de capteur à cheval des deux formats, donc partageant une partie des qualités, mais aussi des défauts de chacun des deux mondes.
    Le gros défaut de la série 1 à mon sens, c'est le manque de polyvalence : il n'y a pas de focale dédiée. Un transtandard comme le 24-105 cadrera différemment, et pour le grand angle, on est obligé de passer au 17-40, en perdant l'avantage d'un 17mm sur FF !

Par contre, +1 avec le 1DsII. Tu as un très bon capteur (utilisable à 1600 iso, à 3200 (H), le banding est assez présent, mais ça peut dépanner, et avec une photo bien exposée, il est granuleux, mais loin d'être moche) certes en retrait technologique, mais un AF excellent, un boitier génial (à l'ergonomie un peut déroutante au début), et un capteur FF (génial pour du portrait, du tout venant etc.)
    Au niveau prix, on en voit passer à moins de 1000€ (la côte est en général à peu près celle du 1D3, i.e. 1300-1400€).
    Pour ma part, c'est mon boitier principal, devant le 7D
    Y compris pour l'animalier d'ailleurs, je pars en billebaude avec le 7D, mais si je peux, j'ai le 1DsII à coté, car ça m'arrive d'être trop long du coup, et j'apprécie le rendu du FF.
    A voir donc selon tes usages, mais pour ma part, c'est 1DsII en priorité, 7D au besoin.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    c'est la beauté de la photo animalière, elle est un instant qui ne dépend pas (ou tellement peu) du photographe, juste de la chance, de la nature.....
    pas forcement d'accord sur le fait que ça dépende "peu du photographe et juste de la chance", les connaissances et les repérages réduisent énormément la part de hasard et même si le facteur chance existera toujours il est au moins réduit le plus possible (c'est en tout cas comme ça que je pratique).

Seb.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    pas forcement d'accord sur le fait que ça dépende "peu du photographe et juste de la chance", les connaissances et les repérages réduisent énormément la part de hasard et même si le facteur chance existera toujours il est au moins réduit le plus possible (c'est en tout cas comme ça que je pratique).

Seb.
    Disons qu'un affût bien préparé met le maximum de chance de notre coté... mais après, on peut pas demander aux animaux de venir poser comme on voudrait, là où avec un modèle humain, c'est plus simple
    mais là n'est pas le sujet

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Salut,

Je suis la juste pour te donner mon impression pour l'AF du 5D markII.
    Jeudi je suis aller a montier en der et j'ai pu tester un peu de matos... J'ai emprunter un 5D markII et un 300mm f2,8 version II.

Pendant une heure j'ai joué avec mon matos et le matos de prêt. Je trouve que l'AF du 5D markII et un poil moins bon que mon 50D. D'ailleurs du coup, depuis des mois je regardais le 5D avec envie, et la je suis en train de lire ce post car je suis plus vers le 7D.

Bref tout ca pour dire qu'a mon avis l'AF du 5D se rapproche de ton 40D. Si il ne manque que les ISO a ton 40D -> 5D markII. Sinon il faut effectivement regarder ailleurs.

Par contre, tu ne seras pas perdus entre le 5D markII et ton 40D ...C'est vraiment très proche au niveau utilisation. Par contre l'af du 7D et a dompter.

Rabbit

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. grip wifi wft e4 5D mark II
    Par chtiamateur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 19h57
  2. nouveau grip pour 5D Mark II
    Par sayreul dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 13h31

Règles de messages