Affichage des résultats 1 à 45 sur 231
Discussion: 1D Mark III VS 7D+Grip ?
Mode arborescent
-
10/08/2011, 22h55 #10
- Boîtier
- 5D Mark III + 1D Mark III
- Objectif(s)
- 50mm f/1.4 + 85mm f/1.8 + 135mm f/2 + 24-70mm f/2.8 + 70-200mm f/2.8
Je repasse sur le sujet pour vous annoncer que j'ai craqué pour le 1D, et comme certains l'ont dit c'est vrai que c'est aussi un plaisir et pas forcément un choix rationnel, il ne faut pas se le cacher !
Je bosse deux mois en intérim cet été et bien voilà, le mois de juillet est parti ! ^^
Après c'est un choix aussi je pense, certains préfèrent faire des soirées, acheter de l'alcool, acheter des fringues, une belle voiture, aller souvent au resto, voyager, etc... moi j'ai préféré mettre l'argent que je gagne dans ce boîtier, par passion.
Pour ce qui est de la bête : clairement ce n'est pas le même monde que mon 450D =)
Le plus difficile à maîtriser pour le moment ce sont les C.fn concernant l'autofocus, heureusement il y a de quoi faire sur le net pour comprendre
La montée en ISO me convient parfaitement, je peux monter sans avoir peur, bien que les 1600 ISO du 450D était exploitables (je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas mis d'extension sur le 450D d'ailleurs parce que je pense qu'il pouvait faire plus).
L'AF est d'un autre monde aussi, ça accroche partout, très vite, sur tous les collimateurs, le suivi est impressionnant (bien que je ne maîtrise pas encore à la perfection tous les réglages).
Sinon franchement pas de déception.
C'est vrai qu'on le sent passer quand même avec le 70-200mm, j'ai pesé l'ensemble boîtier + 70-200mm et ça me donne exactement 2,888Kg, le boîtier seul pèse 1,372Kg (avec la batterie).
Par contre avec un 50mm f/1.8 ou le 85mm f/1.8 c'est vraiment agréable, c'est moins lourd sans être trop léger, c'est bien maniable, vraiment plaisant (reste l'AF du 50mm qui a du mal parfois mais bon ça vient du 50mm ^^).
J'ai déjà fait tous les micro-ajustements de mes objectifs, c'est vraiment pratique et ça évite les légers front ou back focus, seul le 50mm n'est pas très fiable sur l'AF mais bon faut pas trop lui en demander non plus.
Bref franchement je ne suis pas déçu du 1D, certes il faut le prendre en main, première chose qui fait bizarre c'est la molette enfin son absence !
On cherche quelque chose au début ^^
Le grip est agréable, bien plus agréable qu'un 50D grippé que j'avais essayé.
Non vraiment je ne regrette pas mon investissement, ce n'est pas donné mais on en a pour son argent, je ne pense pas qu'on puisse être déçu par le 1D.
Personnellement je pense que ça peut freiner les utilisateurs qui veulent faire de la vidéo et qui ne peuvent pas sur le 1D mais dans mon cas ce n'était pas quelque chose qui m'importait réellement donc je suis resté sur ce boîtier.
Une petite photo du monstre à côté de mon 450D, clairement le 450D est un jouet à côté, c'est assez déboussolant au début, le 1D colle vraiment à la main, la prise en main est incomparable ! =)
- EXIF: SAMSUNG (GT-S8500) | 3.79mm | 1/8.3984375s | f/2.638671875 | ISO 250
Dernière modification par Frankie ; 10/08/2011 à 22h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grip wifi wft e4 5D mark II
Par chtiamateur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/04/2010, 18h57 -
nouveau grip pour 5D Mark II
Par sayreul dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 12/12/2008, 12h31