Affichage des résultats 1 à 45 sur 231
Discussion: 1D Mark III VS 7D+Grip ?
Mode arborescent
-
23/07/2011, 14h28 #10
- Boîtier
- 5D mkII
- Objectif(s)
- 35 L, 50 1.4, 100 L
Bon, je vias répondre sincérement et en tout état de cause car je viens du 7D et je suis maintenant sur 1D mkIII.
Déjà, on ne peut pas comparer une ergonomie super intuitive et efficaces ainsi qu'une construction professionnelle d'un 1D face à un 7D. On dit souvent que quelqu'un qui a gouté à un 1D ne fait plus marche arrière. J'y croyait pas, maintenant j'en suis victime. J'ai toujours eu des grips et là ou le grip est parfois imposant et inconfortable (comme celui de mon 5D mkII ou de mon 7D), celui du 1D qui est intégré est tout simplement géniale. C'est un GROS atout à mes yeux. L'Af est pour moi plus efficaces sur le 1D. J'ai eu moins de décrochage et il est vraiment précis quel que soit le collimateur. Je viens de couvrir un mariage avec et dans l'église ou il faisait sombre, il ne m'a pas fait défaut à un seul instant. Je suis le seul coupable des déchets que j'ai. On ne parle pas non plus du moyen format qui permet d'être entre l'APS-C et le FF au niveau du flou et du rendu de l'image. Pour moi, c'est le juste milieu. On bénéficie toujours d'un facteur crop d'1,3 tout en bénéficiant de certain avantages du FF.
Si tu fais du sport, la cadence de fou du 1D pourrait t'être pratique. 10 i/s c'est pas négligeable. C'est également un boitier qui peut être maltraité sans bronché de part sa construction solide et tropicalisée. On ne parle pas de la même construction que le 7D, il faut être honnête.
En ce qui concerne le tirage, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Même en 40x60, je ne vois pas de différence avec ce que j'ai pu tirer au paravant avec des capteur plus fournit en mp. Maintenant, en A0 je ne sait pas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grip wifi wft e4 5D mark II
Par chtiamateur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/04/2010, 18h57 -
nouveau grip pour 5D Mark II
Par sayreul dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 12/12/2008, 12h31