Affichage des résultats 1 à 45 sur 231
Discussion: 1D Mark III VS 7D+Grip ?
Mode arborescent
-
22/07/2011, 23h30 #11
- Boîtier
- 5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
- Objectif(s)
- 17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8
Non pas d'erreur, (et au passage le collimateur central du 5D, ainsi que ses six petits assistants invisibles, sont un peu lents, mais très précis mine de rien). Mais je suis d'accord que pour mettre le 7D en défaut face au Mark III, il faut aller chercher des cas tordus, du genre avec un extender x2, ou des suivis particulièrement difficiles. Mais à côté de la performance pure, il y a des fonctionnalités sympas sur le 7D, comme l'AF de zone qui n'existent pas sur le 1D III.
A mon avis, je pense pas que l'AF puisse être le critère principal pour départager les deux boîtiers tant que l'on utilise des objos f/2.8 ou plus lumineux encore. J'ai eu la même hésitation au moment où j'ai voulu "compléter" mon 550D par quelque chose d'un peu plus nerveux et ergonomique pour être à l'aise sur de l'action ou du sport. Clairement ce sont deux boîtiers assez différents, d'un côté le 7D-ultra-moderne, de l'autre le 1DIII-et-ses-quatre-années pour un prix quasi-équivalent. J'ai finalement choisi le 1D (avec une garantie 6 mois de la boutique qui me l'a vendu) pour tous les petits plus qu'il peut avoir par rapport à un 7D (et aussi parce que je trouvais dommage d'investir dans un nouveau boîtier avec un capteur identique).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grip wifi wft e4 5D mark II
Par chtiamateur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/04/2010, 18h57 -
nouveau grip pour 5D Mark II
Par sayreul dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 12/12/2008, 12h31