Concrètement si je veux investir à long terme pour faire un peu de tout et me lancer un peu plus professionnellement dans la photo vous pensez que le 1D Mark III est bon ?
Ou alors économiser encore et investir dans un Mark IV ?

Sachant que je devrais revendre une partie de mon matériel, je compte garder le 70-200 (acheté à un membre du forum) ainsi que le 85mm et investir donc en un très bon boîtier avec un AF qui cartonne (je me dis que si il peut faire de la photo de sport il ne posera pas de problème pour du portrait par exemple).
J'investirai ensuite dans un 50mm f/1.4 parce que les 1.8 sont vraiment lent et pas très précis niveau AF.
Et puis un 24-70mm pour compléter serait top mais ça je vais attendre au moins la fin de l'année parce que j'ai lu qu'un nouveau brevet de 24-70 a été déposé sur un site de brevet et donc il est possible que la version stabilisée du 24-70 sorte prochainement, enfin on y croit ^^
Dans tous les cas ce ne sera pas elle que j'achèterai je pense lol, le stabilisateur à 500€ ça fait cher.

Donc voilà un peu l'idée, pensez-vous que ça vaille le coup de sauter sur un 1D ?
Concrètement qu'est-ce que je pourrais regretter par rapport à un 7D ?

L'écart avec mon 450D serait déjà énorme ^^