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Discussion: 1D Mark III VS 7D+Grip ?
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22/07/2011, 17h20 #1
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1D Mark III VS 7D+Grip ?
Bonsoir les amoureux de la photo !
Je viens vous demander de l'aide, j'ai déjà limé les forums photos mais j'ai du mal à trouver des réponses concrètes.
Je me pose la question de savoir lequel de ces deux boîtier est le plus intéressant.
Le 1D Mark III commence à dater un peu c'est vrai mais apparemment il n'est pas encore dépassé.
Le 7D est lui tout jeune et bénéficie des dernières technologies mais est-il plus performant que le 1D ?
Je parle notamment d'un point de vue AF, rapidité et suivie en plein jour ET en basse lumière du style gymnase.
Le 7D est-il comparable au 1D en terme d'AF ?
Pour le reste apparemment j'ai lu que niveau ISO c'était sensiblement la même pour les deux boîtiers.
Il y a les pixels en plus du 7D qui permettent de recadrer mais est-ce que ça apporte vraiment un gros plus de recadrer sur une photo où la MAP n'est peut-être pas aussi bonne que sur le 1D ?
Enfin voilà j'attends vos avis.
Merci bien ! =)
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22/07/2011, 17h26 #2
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Le 7D n'a qu'une évolution de l'AF des 40D/50D/60D. Il a les mêmes limites AF pur avec plus de collimateurs et des options de suivit différent. Les 1D ont un module spécifique qui n'a rien a voir en fait qui est beaucoup plus performant et efficace. En gros le meilleur collimateur d'un 7D (le central) est équivalent au collimateurs périphérique d'un 1D. Le centrale du 1D étant nettement au dessus.
Après c'est pas l'unique raison d'utiliser un 1D en fait ... Y'a pleins d'autres détails qui font que sur le terrain c'est une machine à produire ...
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22/07/2011, 17h27 #3
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Bonjour,
Le 7D monte plus haut en ISO mais ayant déjà un 5D mark II et ayant envie d'un AF qui accroche bien, j'ai cédé à mon rêve d'avoir un 1D.
Je ne peux pas comparer avec le 1D³ avec le 7D, n'ayant pas ce dernier, mais si ton besoin s'oriente vers de la photo de sujets remuants éloignés en basse lumière, le 7D a des atouts.
Après, s'il n'y a plus assez de lumière pour prendre une photo, il reste le 1D mark IV...
Après, un jour si j'ai le courage de faire un report à la Scaniris®, je tenterais d'expliquer pourquoi le 1D est une machine à tuer
(Cf mes exemple de photos au Bourget, section albums > reportage)
Rémy
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22/07/2011, 18h30 #4
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Concrètement si je veux investir à long terme pour faire un peu de tout et me lancer un peu plus professionnellement dans la photo vous pensez que le 1D Mark III est bon ?
Ou alors économiser encore et investir dans un Mark IV ?
Sachant que je devrais revendre une partie de mon matériel, je compte garder le 70-200 (acheté à un membre du forum) ainsi que le 85mm et investir donc en un très bon boîtier avec un AF qui cartonne (je me dis que si il peut faire de la photo de sport il ne posera pas de problème pour du portrait par exemple).
J'investirai ensuite dans un 50mm f/1.4 parce que les 1.8 sont vraiment lent et pas très précis niveau AF.
Et puis un 24-70mm pour compléter serait top mais ça je vais attendre au moins la fin de l'année parce que j'ai lu qu'un nouveau brevet de 24-70 a été déposé sur un site de brevet et donc il est possible que la version stabilisée du 24-70 sorte prochainement, enfin on y croit ^^
Dans tous les cas ce ne sera pas elle que j'achèterai je pense lol, le stabilisateur à 500€ ça fait cher.
Donc voilà un peu l'idée, pensez-vous que ça vaille le coup de sauter sur un 1D ?
Concrètement qu'est-ce que je pourrais regretter par rapport à un 7D ?
L'écart avec mon 450D serait déjà énorme ^^
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22/07/2011, 18h42 #5
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J'ai un peu le même raisonnement que toi et les deux boitiers m'intéressent.
Au début, j'aurais plongé sur le 1D mark III mais maintenant, je m'oriente vers le 7D pour deux raisons.
10mp est trop court pour des tirages 30x45, j'en sais quelque chose parce que j'ai le même capteur et surtout pas de garantie sur un appareil ayant déjà servi.
Ca peut être un bon coup le 1D mais ça peut en être un très mauvais aussi et tout perdre sur une panne parce que bonjour le prix des réparations sur ces boitiers.
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22/07/2011, 19h38 #6
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Bonjour,
En fait le choix se fait surtout à partir du type de photos que tu fais. Quelle est ta priorité ? La définition ou la rapidité ? Il me paraît difficile de comparer deux boîtiers aussi différents car ils ne sont pas dans la même catégorie.
Le 7D, 18MP alors que le 1D MK III ne fait que 10MP (soit dit en passant pour répondre à Franck30340, je fais actuellemnt des tirages en A3+ à partir de photos faites avec un 1D MK II !); l'écran arrière du 7D est plus défini également, et puis il a la commande flash à distance intégrée, bref beaucoup de qualités qui certainement te feront changer de monde par rapport au 450 D. Maintenant, pour la série des 1D, il y a les fonctions personnalisées, les 26 collimateurs d'assistance en plus des 19 croisés, une synchro flash à 1/300 s (pour 1/250 sur le 7D), enfin je ne vais pas faire la liste technique des appareils , mais il y a une chose très subjective mais qui a son importance. J'ai eu l'occasion d'avoir en main le 7D. et là on change de planète. La tenue de la série des 1D, leur ergonomie font qu'ils s'accrochent dans la main, ils en deviennent le prolongement et non une prothèse. J'ai eu un MK III après le 5D et avant de passer au IV. Je crois que je ne changerai plus que pour un autre 1D. Tout ça, c'est très subjectif, d'accord, mais faire de la photo c'est aussi se faire plaisir ! Et puis un MK V semble être annoncé pour bientôt ce qui va faire baisser le MK IV d'occasion.
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22/07/2011, 21h10 #7
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"En gros le meilleur collimateur d'un 7D (le central)"
Ah bon! peut être confusion avec le 5D?
Il y a un très léger avantage pour le Mark III mais pas tout le temps.
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22/07/2011, 22h45 #8
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Pour le tirage effectivement ce n'est pas le plus gros problème parce que le but n'est quand même pas de tirer des posters.
Concernant le boîtier, clairement j'ai envie de ne pas être limité, actuellement je suis limité par le 450D par exemple qui rame complètement en faible luminosité et dont les collimateurs sont inefficaces pour du suivi de sport type basket-ball en salle.
Et comme je l'ai dit si je peux faire du sport avec, alors je pourrais faire du mariage ou du portrait sans souci logiquement.
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22/07/2011, 23h30 #9
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Non pas d'erreur, (et au passage le collimateur central du 5D, ainsi que ses six petits assistants invisibles, sont un peu lents, mais très précis mine de rien). Mais je suis d'accord que pour mettre le 7D en défaut face au Mark III, il faut aller chercher des cas tordus, du genre avec un extender x2, ou des suivis particulièrement difficiles. Mais à côté de la performance pure, il y a des fonctionnalités sympas sur le 7D, comme l'AF de zone qui n'existent pas sur le 1D III.
A mon avis, je pense pas que l'AF puisse être le critère principal pour départager les deux boîtiers tant que l'on utilise des objos f/2.8 ou plus lumineux encore. J'ai eu la même hésitation au moment où j'ai voulu "compléter" mon 550D par quelque chose d'un peu plus nerveux et ergonomique pour être à l'aise sur de l'action ou du sport. Clairement ce sont deux boîtiers assez différents, d'un côté le 7D-ultra-moderne, de l'autre le 1DIII-et-ses-quatre-années pour un prix quasi-équivalent. J'ai finalement choisi le 1D (avec une garantie 6 mois de la boutique qui me l'a vendu) pour tous les petits plus qu'il peut avoir par rapport à un 7D (et aussi parce que je trouvais dommage d'investir dans un nouveau boîtier avec un capteur identique).
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23/07/2011, 11h25 #10
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le 450D par exemple qui rame complètement en faible luminosité
Par contre j'ai senti aussi la diff en passant au 50d, ça déménage !
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23/07/2011, 13h01 #11
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En faible luminosité et sur du sport oui il a du mal le 450D, sur le suivi, sur du portrait rien à dire c'est vif avec le 70-200 mais en AI Servo très très bof, je veux également changer pour l'ergonomie, les ISO, le viseur et la rafale.
Le grip j'y ai goûté sur un 50D et franchement j'adore, pas besoin de me tordre pour faire un portrait et c'est bien plus stable en prise grip, c'est pour ça que si je prends un boîtier type 7D je lui mettrais un grip.
Chez XXXXXXXXXXXXXXX à Paris (je ne sais pas si on a le droit de citer des magasins ?) on trouve le Mark III garanti 6 mois mais je ne sais pas si ça vaut le coup de choisir l'ancienneté du 1D par rapport à la nouveauté du 7D justement.
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La commande à distance du flash pourrait servir c'est vrai, même si je n'ai pas encore de flash ^^
Le 1D Mark IV serait le must évidemment mais là c'est pas le même tarif du tout lol
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23/07/2011, 13h03 #12
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Pour les mariages c'est le boitier d'Ardéas ...
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23/07/2011, 13h44 #13
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Je ne connais pas Ardéas (pardon ne mon inculture ^^), tu parles du 7D ou du 1D Mark III ?
Je zyeute en ce moment même un 7D+Grip d'occasion... C'est vrai que c'est tentant quand même !
Optiquement parlant le couple 7D+70-200mm f/2.8 L USM est-il vraiment meilleur que le couple 450D+70-200mm f/2.8 L USM ?
Et j'ai pu lire sur des forums que le 7D produisait du grain même à bas ISO, qu'en est-il ? Vous avez des exemples de crop pour voir à quoi ça ressemble ?
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23/07/2011, 13h54 #14
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Je jette un oeil sur des photos du couple avec le 7D et je trouve pas grand chose de bon, ici par exemple, ça pique pas du tout, pourtant à 1/1000sec le flou de bougé ne devrait pas être présent donc c'est étrange : synchroonlanding der grauwe ganzen | Flickr*: partage de photos*!
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23/07/2011, 14h28 #15
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Bon, je vias répondre sincérement et en tout état de cause car je viens du 7D et je suis maintenant sur 1D mkIII.
Déjà, on ne peut pas comparer une ergonomie super intuitive et efficaces ainsi qu'une construction professionnelle d'un 1D face à un 7D. On dit souvent que quelqu'un qui a gouté à un 1D ne fait plus marche arrière. J'y croyait pas, maintenant j'en suis victime. J'ai toujours eu des grips et là ou le grip est parfois imposant et inconfortable (comme celui de mon 5D mkII ou de mon 7D), celui du 1D qui est intégré est tout simplement géniale. C'est un GROS atout à mes yeux. L'Af est pour moi plus efficaces sur le 1D. J'ai eu moins de décrochage et il est vraiment précis quel que soit le collimateur. Je viens de couvrir un mariage avec et dans l'église ou il faisait sombre, il ne m'a pas fait défaut à un seul instant. Je suis le seul coupable des déchets que j'ai. On ne parle pas non plus du moyen format qui permet d'être entre l'APS-C et le FF au niveau du flou et du rendu de l'image. Pour moi, c'est le juste milieu. On bénéficie toujours d'un facteur crop d'1,3 tout en bénéficiant de certain avantages du FF.
Si tu fais du sport, la cadence de fou du 1D pourrait t'être pratique. 10 i/s c'est pas négligeable. C'est également un boitier qui peut être maltraité sans bronché de part sa construction solide et tropicalisée. On ne parle pas de la même construction que le 7D, il faut être honnête.
En ce qui concerne le tirage, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Même en 40x60, je ne vois pas de différence avec ce que j'ai pu tirer au paravant avec des capteur plus fournit en mp. Maintenant, en A0 je ne sait pas
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23/07/2011, 14h33 #16
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23/07/2011, 14h53 #17
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Une idée du recadrage, par rapport à la définition d'origine :
De toute façon, Frankie, si le 7D était une daube, il ne se vendrait pas autant, et ne serait pas aussi populaire ici même (un quart des 1000 et quelques votants. Quand même ! -> https://www.eos-numerique.com/forums...z-vous-162328/).
Donc plutôt que de rechercher des photos/crops (que ce soit du 1D ou du 7D) qui ne refléteront pour 99% d'entre eux que la compétence de leur propriétaire, demande toi juste si les caractéristiques te sont nécessaires/utiles/dispensables ou si tu en as simplement envie.
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23/07/2011, 15h11 #18
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Je n'avais pas vu que c'était un crop, au temps pour moi
Evidemment dans la photo au delà de l'aspect utile il y a aussi une grande part de plaisir il faut se l'avouer, avoir un 7D et un 1D entre les mains ce n'est pas pas la même chose, c'est aussi un coup de coeur d'un côté c'est vrai, je ne dis pas qu'il n'y a QUE la raison qui va m'aider dans le choix d'un boîtier ^^
Antoine me fait saliver déjà ! ^^
Sinon un Mark III à moins de 100 000 déclenchements (donné pour 300 000 normalement) et garanti 6 mois, est-ce que ça vaut le coup ?
Les pannes sur du matériel de cette gamme sont-elle vraiment courantes ? (Dans une utilisation normale j'entends, pas en le tenant par la sangle et en le lançant comme une fronde pour faire des concours de celui qui va le plus loin avec son Mark III ^^)
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23/07/2011, 15h30 #19
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J'ai trouvé le mien à 10 000 déclenchement, hors numéro de série à problème, pour moins de 1500 euros. Comme neuf avec 3 mois de garantie. Il y a moyen de faire de très bonnes occasions. 100 000 déclenchements, tu peux encore voir venir. Demande le numéro de série
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23/07/2011, 15h37 #20
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J'ai vu des prix intéressants chez XXXXXXXXXXXXXX à Paris (je ne sais pas si on peut citer les magasins ^^), garantie 6 mois, révisé Canon.
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Mais déclenchements pas vraiment précisés, la boutique m'a dit par mail que c'était moins de 100 000 sinon Canon leur précisait quand s'était supérieur.
Du coup ça peut être 90 000 ou 20 000 quoi, impossible de savoir sur les MK III via les EXIFs :/
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23/07/2011, 16h34 #21
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24/07/2011, 05h56 #22
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Avec le 70-200 f2,8 non IS et IS, aucun problème en AI servo avec le 40D sur collimateur central quelque soit le sujet.
Les problèmes commencent avec extender mais sur circuit donc du très rapide.
Attention, les déchets sont souvent dus à un décroché de l'AF et du temps de son repositionnement.
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24/07/2011, 06h43 #23
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En fait j'avais remarqué que sur xxxd il ne fallait utiliser que le collimateur central en AI Servo. J'avais de bons résultats sur un 450d avec 70-200 en extérieur.
avec le 28-75 plus difficile en AI Servo sur des sujets rapides mais il n'est pas USM non plus, avec le 50d c'est un peu mieux.
Sur le 50d, dont l'af en AI Servo a été amélioré par rapport au 40d, je ne fais vraiment aucune différence sur les collimateurs en AI Servo, ça déménage partout ( si objectif USM bien sûr ).
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24/07/2011, 07h22 #24
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24/07/2011, 07h25 #25
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24/07/2011, 07h44 #26
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Ca dépend Seb à combien ton oeil se situe de la photo^^
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24/07/2011, 07h51 #27
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Oui tu as mille fois raison mais il est quand même plus confortable d'avoir un peu plus en réserve genre 15.
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort. Tu es en 254 dpi sur tes tirages et papier fine art ??
En tout cas et sans rééchantillonnage, 10mp à 300 DPI fait 33x22cm et à 254 DPI fait 39x26cm
Donc pour du 45x30cm, il faut passer par le rééchantillonnage nécessairement.
Pour info., j'ai un 40D et j'aimerais peut etre prendre le 1D mark III donc je ne suis pas allergique au 10mp.
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24/07/2011, 12h36 #28
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Vous êtes passé à côté de ma question, je la re-post =)
Sinon un Mark III à moins de 100 000 déclenchements (donné pour 300 000 normalement) et garanti 6 mois, est-ce que ça vaut le coup ?
Les pannes sur du matériel de cette gamme sont-elle vraiment courantes ? (Dans une utilisation normale j'entends, pas en le tenant par la sangle et en le lançant comme une fronde pour faire des concours de celui qui va le plus loin avec son Mark III ^^)
D'ailleurs je rajoute une question, concrètement il y a quoi comme pannes sur un reflex numérique ?
Et quelles sont celles qui coûtent réellement cher ?
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24/07/2011, 16h49 #29
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Ils en demandent combien?
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24/07/2011, 16h59 #30
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Un à ~ 1200€ l'autre à ~ 1500€
C'est une boutique reconnue sur Paris, la différence doit venir de l'état cosmétique je pense, je ne les ai pas vus.
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24/07/2011, 17h56 #31
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Faudra bien voir leurs états cosmétique (même si ce sont des boitiers résistants aux "claques" et maltraitance) et aussi le numéro de série. Pour voir si ils sont dans la série à "problème". Si c'est le cas, demande une preuve d'une intervention de canon.
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24/07/2011, 18h03 #32
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J'ai lu qu'il y avait une histoire de pastilles de couleur pour les réparations ou bien je ne sais plus trop quoi, quelqu'un peut m'en dire plus ?
Et répondre à mes questions précédentes pour les pannes ^^
Merci =)
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24/07/2011, 18h11 #33
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24/07/2011, 18h37 #34
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les 1D sont des blocs de béton, mais comme tout appareil de précision les pannes sont possible. impossible de prédire, mais leur fiabilité est quand même importante.
Le remplacement de la cage reflex est tres cher.
a y mettre un tel prix, pourquoi ne pas se tourner vers un 5d II en occase?
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24/07/2011, 18h48 #35
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Parce que l'AF du 5D II est très nettement moins bon.
Cher comment pour la cage reflex ? Une approximation ?
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24/07/2011, 19h07 #36
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Pourquoi te soucier du prix du changement d'une cage réflex? Tu as vraiment excessivement peu de chance de devoir faire cette réparation... Encore moins sur un 1D que sur un autre réflexe...
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24/07/2011, 19h29 #37
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24/07/2011, 19h35 #38
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+1
Ce ne sont pas DU TOUT les mêmes boitiers ainsi que les même utilisations.
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24/07/2011, 20h03 #39
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Je veux avant toute chose un boîtier polyvalent pouvant servir professionnellement dans à peu prêt tous les domaines, le 1D peut tout faire théoriquement, en impression le A3 me suffit.
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24/07/2011, 20h17 #40
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Il doit bien y avoir un club photo à coté de chez toi!
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24/07/2011, 20h28 #41
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J'ai pas saisi le rapport avec le club photo ?
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24/07/2011, 20h48 #42
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C'est simple avec ton boitier tu peux faire du A3 si la photo est bien prise, avec une bonne qualité optique.
Dans les clubs tu peux trouver des gens possédants le matériel que tu envisages, 1D Mk III, 7D. Ils pourront
de montrer les particularités qu'il y a entre les deux boitiers.
Dans ces structures il y a des gens qui sont passionnés, mais il y a aussi des pros. Mais bon c'est vrai que je participe au milieux associatif. Mon regard est peut être faussé.Dernière modification par varec ; 24/07/2011 à 20h50.
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25/07/2011, 13h48 #43
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Ah d'accord oui je comprends mieux.
Le 1D me paraît plus polyvalent que le 7D, je n'ai pas spécialement besoin des 8Mp en plus, ça me forcera à mieux composer plutôt que de recadrer, un "mal" pour un bien donc.
Après c'est sûr qu'évidemment si j'avais le 1D en main je pourrais mieux me rendre compte de la bête.
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25/07/2011, 14h08 #44
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NON malheureux! Ne le prends pas en main! Tu ne voudras plus le rendre
C'est également une réflexion que je m'atais faite en passant des 18mp du 7D au 10mp du 1D. Et je soigne beaucoup plus mes cadrages maintenant. On a trop souvent tendance à prendre vite vite une photo en se disant: "bah c'est ps grave, je recadrerai lus tard".
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25/07/2011, 14h23 #45
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Mdr oui c'est clair que je vais tomber amoureux si je le prends en main =D
C'est un défaut facile à acquérir le "je recadrerai plus tard" effectivement oui ^^
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