Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
    Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut 1d mark 2 en complément d'un 7d ?

Bonjour à tous

Tout est dans le titre, les fetes arrivant j'ai envie de me faire un petit plaisir, à savoir faire l'acquisition du 1D mark II (pas le budget pour le mark III) est ce que mon idée est bonne au vue des objos que je possède ?

Est ce que la différence est "grande" par rapport à ma référence c'est à dire le 7D

Sont t'il complémentaires ?

Merci d'avance pour vos aides respectives

Nico

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Le 1DII est un beau boitier mais il n'est pas FF, pourquoi pas un 1DsII ou un 5D premier du nom si le budget est restreint.

Pour moi, il est plus interessant d'avoir un capteur FF et un capteur apsc, plutot que 1.3 et 1.6...

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

je vois que je ne suis pas le seul dans ce type de réflexion. Par rapport au 7D, hormis l'AF et la construction (c'est déjà bien), je ne vois pas ce que t'apporterait vraiment un 1D II. J'avoue glisser vers le 1Ds II, pour mes activités autre qu'animalière. Ou alors, à moins de tomber très chanceusement sur un 1D III, voire un 1Ds III à prix raisonnable...

J'ai essayé le 1D II, pas toujours évident au début, quand on a l'ergonomie très plaisante du 7D.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour ta réponse Toma, je viens de regarder pour le 1Ds II c'est vrai que ça à l'air d'etre un super boitier par contre le prix est trop haut pour moi, il est encore à plus de 1000 € non ?

Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu cherches par contre vraiment un 1D II, j'ai vu une annonce dans mon pays (Suisse) pour une occasion intéressante (700 CHF, environ 570 EUR). Ta boite étant pleine, je ne peux pas t'envoyer le lien. Je précise que je ne suis pas le vendeur et n'ai pas de lien avec lui.

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

non c'est pas complémentaire
    economise et attend la bonne occase d'un 5DMII
    best regards
    van them

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

En ce qui concerne les boitiers FF pkoi pas, cependant je constate que la plupart de mes photos sont des photos animalières (70 à 80%) pour le reste c'est du paysage et du portrait mais ce genre de prise de vue reste faible.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

dans ce cas je revendrais le 7D et je prendrais un mk3.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci rem22,

Vendre mon 7D j'ai pas trop envie maintenant qu'il est revenu du sav il est réglé tip top avec mes objos et plus de soucis d'af.
    Je commence donc à vraiment apprécier ce boitier à ça juste valeurs.

Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

Perso, en complément d'un 7D je lui ai adjoint un 5D2.
    C'est plus élevé que ton budget mais quel plaisir!
    Devine quoi, j'utilise (bien) plus le 5D2 que le 7d (ce qui ne m'étonne pas à y réfléchir)...

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Biquette je crois que je vais donc économiser encore, pour passer un jour au 5D II ou un 1D III, merci encore à tous pour vos suggestions et avis

Par contre une ptite question quel est le meilleur choix de boitier pour l'animalier quel est le 1D au top pour ce genre de pratique ?
    Est ce que le Full Frame est le meilleur compromis pour la photo animalière ? Je me demande...

Si certains ont un avis sur la question je suis preneur d'infos

Merci d'avance
    Nico

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Merci Biquette je crois que je vais donc économiser encore, pour passer un jour au 5D II ou un 1D III, merci encore à tous pour vos suggestions et avis

Par contre une ptite question quel est le meilleur choix de boitier pour l'animalier quel est le 1D au top pour ce genre de pratique ?
    Est ce que le Full Frame est le meilleur compromis pour la photo animalière ? Je me demande...

Si certains ont un avis sur la question je suis preneur d'infos

Merci d'avance
    Nico
    Le 1D au top pour l'animalier c'est le 1D IV , mais très cher ! Le 1D III est maintenant abordable en occasion et très performant . Très accessibles le 1D II et le 1D II N sont également de bons boîtiers pour l'animalier , mais leur ergonomie est assez déroutante au début et il leur manque la montée en ISO par rapport aux autres plus récents.

Le FF pour la photo animalière n'est pas très adapté , il lui manque le crop factor de 1.3 qui est avantageux avec les téléobjectifs , et en dehors des 1Ds , l'autofocus est inadapté .

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Si tu cherches par contre vraiment un 1D II, j'ai vu une annonce dans mon pays (Suisse) pour une occasion intéressante (700 CHF, environ 570 EUR). Ta boite étant pleine, je ne peux pas t'envoyer le lien. Je précise que je ne suis pas le vendeur et n'ai pas de lien avec lui.
    oui, mais Suisse, ça veut dire douane et 19.6% de TVA en plus pour un français
    Ca mets le boitier à plus de 680€: c'est pas ce que j'appelle interessant, comme prix.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Kinggarden et Groux pour vos précisions et réponses respectives, ben je crois que si je dois changé ou prendre un second boitier se sera donc un Mark III, car très franchement je suis convaincu que le crop 1,3 ou 1,6 est vraiment important surtout avec des téléobjectifs et surtout pour l'animalier, comme l'a bien souligné Kinggarden

Conclusion économies je vais devoir faire.
    En tout cas merci à tous pour vos suggestions
    Nico

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Tout dépend de ta pratique en animalier.

Je fais 90% d'affûts et je n'utilise presque jamais mon 7D en animalier, tant j'aime la qualité d'image de mon 5DII, le seul hic la rafale et l'Aiservo pas au top. Mais ca ne m'empeche pas de faire des oiseaux en vols ou du renard en train de muloter! C'est juste plus dur.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

c'est sur que la qualité d'image du 5D2 est bluffante je trouve.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

+1 avec toi rem, c'est sûr que la qualité d'image du 5D II à l'air top à en voir les posts ici et là.

je me demande ci la qualité d'image entre le 5D II et par exemple le 1D mark 3 est ci grande que ça bon je sais bien que l'un et Full Frame et l'autre APS-H mais je me questionne ?
    Ceci dit peut être que certains ont fais la comparaison ?

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Bonjour,

Je trouve aussi perso que la qualité d'image du 5dII est vraiment bluffante. C'est vraiment naturel, doux, piqué, modelé à souhait. C'est vraiment beau!
    Par contre, je suis surpris car sur un autre forum bien connu, on se met à comparer la qualité d'image du 5dII avec le k5, qui certes a l'air d'être ce qui se fait de mieux en ce moment en Aps-c, mais je suis surpris car on parle d'Apsc... qu'en pensez-vous? (désolé pour la digession, je profite du fait que l'on parle du 5dII pour poser cette question).

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Est qu'en terme de qualités d'images le 1d mark 3 est meilleur que le 7d ?

Certes c'est réducteur car cela ne tiens pas qu'a cela mais on connais tous les autres avantages des 1d à savoir l'AF, la construction...

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

je pense aussi a me prendre un FF,car j'ai envis de retrouver mes sensations de l'argentique ..........et ya pas a dire meme si le 7D est super et qu'il correspond a beaucoup du style d'image qui me plait,il reste une sentation de manque ,sur les portraits ou paysages... Alors le 5D2 ,ok, mais avec quoi dessus ,24/105 ou 24/70 ? ppfffff
    Mais je reste d'accord avec QUIBZ sur la complémentarité des deux boitiers !! et puis zut Quibz a raison ! faut se faire plaisir aussi !! !!!
    cordialement
    Pascal

Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je vais franchir le pas. Ayant trouvé en magasin un 1Ds II pas cher, je vais le chercher le 24.12. Joli cadeau que je m'offre, en complément au 7D.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

le 1d mk III n'est pas un FF mais un APS-H il a donc un crop factor de 1.3x, avec un capteur de 10mpx.
    il a un rendu proche de celui du 5D², mais pas sa définition, logique. en fait cela s'explique par les densités de pixels assez proche au niveau des capteurs, mais aussi à la visualisation, qu'elle soit sur écran ou sur papier.
    si on veut comparer les 2 photos, on doit le faire à cadrage équivalent sur la photo entière, sur l'écran ou sur une impression, et non sur un crop à 100%.
    sur un crop à 100% le rendu ne sera pas le même, et l'avantage ira au 5d², sur une photo entière surtout imprimée le résultat sera assez proche.
    on remarquera une différence surtout au niveau du bokeh.

toutefois, si le 1D III est envisagé pour compléter un 7D, cela n'a que peu, ou pas d'intérêt, si c'est pour compléter un 5D², cela peut s'envisager.

si on parle d'un 1Ds II ou même III, là c'est une toute autre histoire, le 1Ds sera un parfait compagnon pour un 7D.
    Dernière modification par cinemania ; 20/12/2011 à 12h36.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est vrai que le 5D II à l'air vraiment d'etre un super boitier tout comme le 1Ds mais ma question je m'adresse aux possesseurs est-ce pas trop pénalisant de ne pas avoir de crop 1,3 en animalier ?
    Si je dois changer (enfin plutôt compléter mon 7d avec ?) je cherche un boitier ayant une meilleurs qualité d'image dans sont ensemble je ne cherche pas à faire des posters (tirage A2 au max) est encore que rarement. Je remarque que dans me prises d'une façon général mais sujet (animalier) sont statiques le plus souvent. Pour le reste de mes prises c'est neveu, famille et un peu de paysage bref le tout venant, soit 20 à 30 %. voilà

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Je vais franchir le pas. Ayant trouvé en magasin un 1Ds II pas cher, je vais le chercher le 24.12. Joli cadeau que je m'offre, en complément au 7D.
    Veinard Cédric, tiens o courant quand tu auras ton acquisition

Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je saurai si je suis un veinard quand je l'aurai vu. Je me méfie un peu du prix. Mais comme c'est un magasin réputé, le risque est limité.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je croise les doigts pour toi Cédric ya pas de raison.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est vrai que le 5d II ou le 1ds mark 2 ça à l'air d'être du tout bon même pour l'animalier... je demande donc l'avis à ceux qui pratiques ce genre de clichés
    Merci d'avance

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

En lisant les différents posts, je crois que je vais finir par vendre mon 7d (je cogite encore qd même) pour faire l'acquisition d'un 5d II j'espere que le fait de ne plus avoir de crop 1.6 ne sera pas trop pénalisant ?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

C'est vrai que le 5d II ou le 1ds mark 2 ça à l'air d'être du tout bon même pour l'animalier... je demande donc l'avis à ceux qui pratiques ce genre de clichés
    Merci d'avance
    Tout dépend de ce que tu entends par animalier ! Si c'est photographier ton chat ou ton chien , les animaux au zoo ou dans un parc animalier , pas de problème du coté téléobjectif , par contre , en milieu ouvert en pleine nature , et surtout pour les oiseaux , il te faudra compenser la perte du crop factor 1.6 par l'emploi de focale supérieure , et là c'est plutôt onéreux...

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tout dépend de ce que tu entends par animalier ! Si c'est photographier ton chat ou ton chien , les animaux au zoo ou dans un parc animalier , pas de problème du coté téléobjectif , par contre , en milieu ouvert en pleine nature , et surtout pour les oiseaux , il te faudra compenser la perte du crop factor 1.6 par l'emploi de focale supérieure , et là c'est plutôt onéreux...
    Bonjour Jean,

Quand je dis animalier je ne pense pas aux chats ou chiens ni même au zoo, mais plutot au milieu naturel, notamment les oiseaux, ça va de ceux du jardins, aux martins pecheurs, bref tout ce qu'on peut voir en bords de rivières, ou bords d'étangs...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour à tous

Tout est dans le titre, les fetes arrivant j'ai envie de me faire un petit plaisir, à savoir faire l'acquisition du 1D mark II (pas le budget pour le mark III) est ce que mon idée est bonne au vue des objos que je possède ?

Est ce que la différence est "grande" par rapport à ma référence c'est à dire le 7D

Sont t'il complémentaires ?

Merci d'avance pour vos aides respectives

Nico
    J'arrive peut-être un peu tard, mais quel est le but de ce second boitier exactement ? Sinon comme ça sans plus d'info je dirais non, ce n'est pas une bonne idée, si besoin de deux boitiers "nerveux", je partirai plus sur un second 7D que sur un 1DII. L'AF du 7D n'a pas à rougir et sa montée en iso est meilleure.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

En lisant les différents posts, je crois que je vais finir par vendre mon 7d (je cogite encore qd même) pour faire l'acquisition d'un 5d II j'espere que le fait de ne plus avoir de crop 1.6 ne sera pas trop pénalisant ?
    Revendre ton 7D pour acheter un 5², le tout pour faire de l'animalier ? Je pense pour ma part que c'est une fausse bonne idée !

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour Jean,

Quand je dis animalier je ne pense pas aux chats ou chiens ni même au zoo, mais plutot au milieu naturel, notamment les oiseaux, ça va de ceux du jardins, aux martins pecheurs, bref tout ce qu'on peut voir en bords de rivières, ou bords d'étangs...
    Je confirme donc qu'à ta place je conserverai mon 7D, je n'achèterai pas de second boitier, et mettrais l'argent que tu voulais consacrer à ce 2ème boitier de côté pour investir à terme dans de l'objectif.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben je crois peut etre à tord que le facteur 1.6 ou 1.3 est important (enfin pour moi) aprés je me questionne dans le sens de garder mon boitier est peut etre investir le moment venu dans un 500 F4, ou en tout cas dans un télé plus "performant" (même si le 400 F5.6 est top mais il faut de la lumière).

PS quand je dis plus performant je pense notamment à une focale 4 ou 2.8

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

je crois que je vais garder mon 7d puis mettre des sous de coté, ça sera peut etre plus judicieux ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ben je crois peut etre à tord que le facteur 1.6 ou 1.3 est important (enfin pour moi) aprés je me questionne dans le sens de garder mon boitier est peut etre investir le moment venu dans un 500 F4, ou en tout cas dans un télé plus "performant" (même si le 400 F5.6 est top mais il faut de la lumière).

PS quand je dis plus performant je pense notamment à une focale 4 ou 2.8
    je crois que je vais garder mon 7d puis mettre des sous de coté, ça sera peut etre plus judicieux ?
    C'est effectivement à mon avis le choix le plus judicieux

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je confirme donc qu'à ta place je conserverai mon 7D, je n'achèterai pas de second boitier, et mettrais l'argent que tu voulais consacrer à ce 2ème boitier de côté pour investir à terme dans de l'objectif.
    Oups, désolé pour ma réponse tardive tu lis dans mes pensées

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Complement 7d et ef-s 17-55 f/2.8 is usm
    Par atp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2011, 08h39
  2. Complément 18-55
    Par parcus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2010, 10h59
  3. 17/40 complément 24/70 2.8!
    Par ArthurP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12