Je possède le 1D depuis un an maintenant et j'en suis très satisfait

Rapidité de l'AF vraiment pro et suivi du sujet sans problème même en rafale 8 i/s, comme tous les canon un peu faible en très basse lumière mais rien à voir avec un 10D par exemple.

Mise en route instantanée, bruit bon jusqu'a 640 ISO effectivement au de là bruité mais si je compare avec mon 10D je dirais exploitable très correcetement notamment en noir et blanc ou le bruit se rapproche du grain de l'argentique haute sensibilité.

Capteur 1,3 permet de retrouver des sensations oubliées en TGA avec un 17-40 par exemple qui devient un 22mm, grand viseur 100% c'est à dire que tu utilises des 4Mpx à 100% si tu mets la limite du cadre sur un repère c'est net sans bavure pas besoin de recadrage ensuite.

Rapidité d'écriture sur une CF me semble bonne compte tenu du poids des fichiers somme toute léger même en RAW (je ne l'utilsies qu'en RAW avec RSE).

N'oblige pas à tout changer en terme de CF (des 1Go suffisent) ordinateur Disque Dur.

Le couple 1D et Tamron 28-75/2,8 est vraiment top en qualité d'image est imbatatble en terme de rapport qualité-prix.

Pour le reste il est dépassé en terme d'écran; de JPEG (digic1), de batteries (tout les 1D quelque chose sont dans le même cas), de poids.

Mais au prix actuel du marché c'est le meilleur au meilleur prix

Quand au tirage j'ai fait des 60*75 à partir de fichier 4Mpx La photo est suprenante j'en suis resté baba, car je l'vais fait sans trop y croire juste pour voir et bien c'est de bon niveau. Comme on dit dans la chanson si la photo est bonne!