j'ai le 1D et le 1 ds comme canon passion ,eh bien ej te dirai que le 1D est etonnant ,la prise de vue en rafafle si tu en a s besoin avec 8im/s ... qualite des images :etonnante ;les tirages A4 pas de problemes ,pour le bruit jusqu'a 640 bien apres ca depend ,j'ai fait du 1600 (+bruite qu'un 20D oui mais pas si degeu que je pensais,le 1DS bruite plus ) avantage c'est du costaud,desavantage lourd en voyage avec les obj
mise en route instantanee et declenchement aussi,vitesse maxi 1/16000s aucun autre n'a ca meme le 1Dmk2n .. syncro flash 1/500 des caracteristique qu'on netrouve plus ailleurs,capteur 1.3 coeff ca va avec les grand angles et pixels plus gros donc meilleur ,sinon le 1DS c'est d ela balle ,full frame et qualite tip top jusqu'a 400ISO j'ai eu de la chance de le toucher avec 3000 declenchements et pas tres cher et crois moi ces deux boitiers je ne pense pas les changer car ils me donnent entierement satisafaction ,pour les obj effectivement j'ai du L mais j'ai aussi un sigma ex 24/70 et ca va tres bien avec