Citation Envoyé par lericleux Voir le message
la carte-mère seul ne serre a rien c est tout ce qui est relié dessus qui fait la différence
et non le bloc AF n'est pas qu'un périphérique du processeur de la carte-mère

c est pas la programation du microprocesseur qui te rajoute des collimateurs

c est bizarre c est pas dans le prosso qui te fais passé le viseur de 0.81 a 0.87

Le 1000D à un plus petit capteur, un plus petit écran LCD (2"5 contre 3" pour le 450D), un AF mon précis (7 points contre 9 pour le 450D), un processeur 12 bits (contre 14 pour le 450D), et il est un poil plus lourd (mais c'est infime) et moins rapide (idem, 3fps contre 3.5).
le revêtement moins accrocheur et le viseur plus cheap
je lis ici tout et n'importe quoi.

je n'ai jamais écrit que c'est le processeur qui ajoutait des collimateurs, et je n'ai pas non plus parlé de la visée (qui est un bloc optique)

j'ai juste dit que le processeur de la carte-mère gérait les deux éléments électroniques différents dans les EOS 450D et 1000D qui ne sont que ses périfériques.

à l'occasion, je posterai quelques photos des cartesmères et de leurs circuits annexes (circuit d'interface de puissance gérant la motorisation, et le flash, afficheur LCD...)

Je me contente de décrire ce que je vois quotidiennement, et non comme toi, ce que tu imagines...