Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 96
    Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Merci, j'ai effectivement craqué pour 350€... pas trop de risque, et pas cher pour découvrir l'univers du 1D, avec une autre approche pour pas mal de sujets...

Membre
    Boîtier
    D1 MARK II

Par défaut

C'est du blabla de revendeur pour te fourguer du neuf bien au contraire un 1D Mark2 a petit prix reste une excellente affaire c'est un boitier d’exception .

Membre Avatar de sde02
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

Par défaut

Bonjour,

Je viens de lire ce fil qui confirme bien mon achat pour ce boitier. Je dispose d'un 5D Mark II et j'aimerai un second boitier complémentaire. Le 1D mark II serait vraiment bien pour être complémentaire, surtout pour son AF.

Il faut donc que j'arrive à trouver une bonne occas. J'ai commencé à regarder sur Leb....in et tous les 1D mark II proposés sont à 500 €. A votre avis, payer 500 € pour un 1D Mark II en juin 2013 est-il excessif ?

Merci !!

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Pour moi c'est cher, les images sont pas mal mais en-dessous du 5D MkII à tout point de vue... par contre l'AF c'est incroyable, direct même avec mon vieux 35 f/2... au début on ne s'en rend pas compte, mais quand on reprend le 5D MkII ça fait bizarre! De même, ce dernier parait un jouet question poids.
    Je pense que tu en auras plus facilement sur la baie à bon prix!

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Si les 1D MkII se vendent se prix là, c'est qu'ils se vendent....
    Il faut avoir mis la main sur un 1D pour comprendre. Ce n'est pas un jouet, pas un instrument high-tech design 2.0 pour les hipster, c'est un outil. Un vrai.
    Un truc fait pour servir et faire le job, dans toutes les conditions, sans faillir.

Un truc qui ne craint rien, pas la pluie, pas les chocs, avec lequel on pourrait planter des clous, avec un AF de folie.
    Alors bien sur il ne monte pas à 3milliards d'isos, il a un écran arrière tout petit et une ergonomie à la con pour les boutons , mais vous pouvez être sur qu'il ne vous laissera pas
    en rade parce qu'il a pris une goutte d'eau, ou qu'il est tombé de votre sac à dos sur les pavés (oui, j'ai essayé involontairement.......).

y'a des fois, ou vu le prix, j'ai bien envie d'en reprendre un en complément de .... mon 1D MkIII.

Bon, il y a aussi des points négatifs
    - un chargeur gros et lourd comme un 1/2 parpaing, et sans copie générique.
    - batteries Ni-mh (au lieu de Li-ion comme beaucoup), honteusement chères pour ce qu'elles sont: des piles rechargeables AA/LR06 montées en série (sisi, certains les ont même changées dans des batteries usagées http://www.clubsnap.com/forums/canon...-1ds-body.html )
    - une ergonomie inventée par un psychopathe du bouton

Membre Avatar de sde02
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

Par défaut

Le côté robustesse m'intéresse beaucoup, car je voudrai également me servir de ce boitier comme boitier de tous les jours. Un boitier qu'on peut mettre dans un sac à dos basique, une boîte à gant de voiture. Et utiliser ce boitier dans des situations un peu risquées (randonnées vélo, virée kayak avec boitier dans bidon étanche, sorties entre amis, temps pluvieux). Avoir un ensemble boitier à 500 € (avec un 50mm f1,8 par ex) avec lequel j'aurai (un peu) moins peur de le casser.

J'ai le choix entre trouver un 1D d'occas à 400-500 euros ou d'acheter un boitier neuf (genre 550D ou 600D) qui doivent coûter à peu près le même prix. Ma première intuition me dit de foncer sur le 1D...

Au niveau des batteries, sont elles vraiment onéreuses ?

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Salut

on a acheté un 1dmk2 avec un pote pour faire des photos de paintball il y a 2 mois.
    250000 clics A 200e fdpin. Alors oui l'obturateur peut nous lâcher a tout moment.
    Oui il n'est plus réparable.
    Mais si c'est a refaire on re-signe direct
    par rapport a mon 7f af au moins aussi bien.
    solide
    belle image..... pour faire du Web.
    dynamique du capteur sympa. Montre en isos correcte jusqu'à 1600isos.
    bref bien pour nous^^

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Question robustesse, c'est ok tu peux y aller les yeux fermes... par contre dans la boite a gants de la voiture il va te falloir un gros 4x4, ca prend de la place cette bestiole!

Pour les batteries, elles sont super lourdes, on trouve pas mal de generiques desormais. Les originales peuvent etre assez rincees (une des miennes n'a pas fait 400 photos par exemple). Attends de trouver un prix interessant, aux alentours de 300-350 euros...

Enfin pour la definition, ca change du 5DMkII c'est clair! Mais comme dit plus haut ca ira bien pour du web ou du partage familial...

Membre Avatar de sde02
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

Par défaut

Je vais essayer de voir avec les vendeurs Leb...in pour voir si ils peuvent baisser leur prix.

Je vais commencer aussi mes recherches sur la bay. Si vous avez d'autres sites sur le web, ou meme des adresses sur Paris, je suis preneur...

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sde02 Voir le message
    Le côté robustesse m'intéresse beaucoup, car je voudrai également me servir de ce boitier comme boitier de tous les jours. Un boitier qu'on peut mettre dans un sac à dos basique, une boîte à gant de voiture. Et utiliser ce boitier dans des situations un peu risquées (randonnées vélo, virée kayak avec boitier dans bidon étanche, sorties entre amis, temps pluvieux). Avoir un ensemble boitier à 500 € (avec un 50mm f1,8 par ex) avec lequel j'aurai (un peu) moins peur de le casser.

J'ai le choix entre trouver un 1D d'occas à 400-500 euros ou d'acheter un boitier neuf (genre 550D ou 600D) qui doivent coûter à peu près le même prix. Ma première intuition me dit de foncer sur le 1D...

Au niveau des batteries, sont elles vraiment onéreuses ?
    il faut compter entre 150 et 200€ pour une batterie Canon (quand on en trouve).

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Pour les batteries, elles sont super lourdes, on trouve pas mal de generiques desormais.
    ....
    Enfin pour la definition, ca change du 5DMkII c'est clair! Mais comme dit plus haut ca ira bien pour du web ou du partage familial...
    Le problème des génériques, c'est leur mécanisme de verrouillage, qui , s'il ne tombe pas pile-poil juste, entraîne des problèmes de contact, la batterie ne s'enfoncant pas assez.
    Et ca peut varier d'une batterie à l'autre, donc on se sait jamais sur quoi on va tomber. D'ailleurs pas mal de possésseurs de MkII remplacent les "têtes" des batteries par des "têtes" Canon d'origine provenant de batterie HS.

J'ai eu des batteries qui , comme je l'ai dit plus haut, ne faisaient plus contact quand il faisait froid. Il fallait leur appuyer sur la tête. Et elles refonctionnaient sans pbm au chaud:
    le metal des contacts se rétractait à cause du froid.

Et il faut arrêter le pignolage sur la résolution qui ne serait bonne qu'a faire des photos en 800X600 pour le web.
    On peut sortir de très beaux tirages avec le MkII, J'ai des portraits de mon petit garçon en 80cmX60cm qui sont absolument nickel.

Membre Avatar de sde02
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par Ksi Voir le message
    Pour info il est possible d'en trouver moins chere.

J'ai touché le miens 460 et il n'a pour l'instant pas de problèmes. 80 000 déclenchements et quelques poussières dans le viseur. Je pense l'avoir eu au prix juste du marché en se moment.

Ps: état purement cosmétique impeccable pour ma part.
    Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Salut

on a acheté un 1dmk2 avec un pote pour faire des photos de paintball il y a 2 mois.
    250000 clics A 200e fdpin. Alors oui l'obturateur peut nous lâcher a tout moment.
    Oui il n'est plus réparable.
    Mais si c'est a refaire on re-signe direct
    par rapport a mon 7f af au moins aussi bien.
    solide
    belle image..... pour faire du Web.
    dynamique du capteur sympa. Montre en isos correcte jusqu'à 1600isos.
    bref bien pour nous^^
    Ksi et rabbit, avez-vous acheté votre boitier sur le net ? Si oui, pouvez vous me donner le nom du site, pour que je puisse élargir mes recherches... Merci !!

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

Tu n'as pas autorisé les messages en privés, je ne peux donc pas t'envoyer l'informations demandée ^^

Membre Avatar de sde02
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Tu n'as pas autorisé les messages en privés, je ne peux donc pas t'envoyer l'informations demandée ^^
    Je viens d'aller voir dans mon tableau de bord, je viens de cocher "accepter les mails des membres". J'espère avoir fait la bonne manip

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message

Et il faut arrêter le pignolage sur la résolution qui ne serait bonne qu'a faire des photos en 800X600 pour le web.
    On peut sortir de très beaux tirages avec le MkII, J'ai des portraits de mon petit garçon en 80cmX60cm qui sont absolument nickel.
    Je répondais à sa question, pour moi ça va très bien cette définition, même si ça fait bizarre... testé ces derniers jours en spectacle avec le 135L, un vrai bonheur et 100% de réussite, des images superbes... dur de reprendre le 5D MkII en main après, il parait tout petit (et son écran magnifique...)!

• EXIF: SONY (NEX-5N) | 30mm | 1/3s | f/3.2 | ISO 200

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Première sortie avec le 1DII, pour une régate, j'avais pris un appareil qui craignais pas la flotte, pas les chocs, et qui coûtait pas cher...

Au final, les photos sont de très bonne facture. Les 8Mpx suffisants pour des tirages (surtout que ces quelques pixels sont de qualités), en revanche, je regrette juste une photo où une grosse définition aurait été un gros plus, avec l'apparition de moirée importante, ainsi que des artefacts dus à la structure de la toile (photo ci dessous). Dans LR, quelqu'un pourrait me dire où travailler le moiré ?

Sinon, rien à redire, la rafale est bien pratique pour prendre les plongeons dans les calanques , le viseur est bon, et la batterie identique à mon 1DsII, ce qui ne gate rien. Par contre, il reste lourd et encombrant... faut le savoir.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Lourd et encombrant, ca dépend comment on voit les choses . C'est sur qu'a coté d'un 400D....

Mais par contre, c'est très bien équilibré avec un objo un peu gros: genre 24-70 , ou même 100-400.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Lourd et encombrant, ca dépend comment on voit les choses . C'est sur qu'a coté d'un 400D....

Mais par contre, c'est très bien équilibré avec un objo un peu gros: genre 24-70 , ou même 100-400.
    Faut aussi rester objectif 1.3kg le boitier, c'est loin d'être un poids plume, et je te défie de le mettre dans une poche, surtout avec un objectif ^_^
    Certes, c'est très bien équilibré avec un objectif un peu gros, mais ça reste un gros volume à transbahuter, et quand on le sort, on prévoit sa sortie photo.

Quelque soit la manière dont on voit les chose, ça reste un gros boitier.

C'est surtout en comparaison de petits appareil, comme le 100D (va falloir que je l'essaye, il risque justement de seconder mes autres boitiers), ou même des xxxD. Alors oui, l'utilisation n'est pas forcément la même, mais ça reste un point de comparaison loin d'être idiot, quand on voit ce dont sont capable ces petits boitiers (et loin d'être si fragiles que ça).

Dans le même genre de comparatif, je pense à mon ancien OM10 qui, outre sa fiabilité légendaire, a un viseur au dessus même du 1Dx (pourtant le meilleur toute marque confondue en numérique), un encombrement des plus faible, et un poids relativement léger (ça reste dense, mais ça se porte autour du coup sans problème)
    Alors oui, le numérique a pas mal changé la donne (faut bien caser l'épaisseur de l'écran, la batterie, les cartes mémoire, les cartes électronique), mais ça n'empêche que ça a augmenté l'encombrement des boitiers.

Ca n'empêche que c'est un très bon boitier, et que jusqu'à 1600 iso, il se débrouille comme un chef. Je sens que je vais le ressortir un peu plus souvent, rien que pour le plaisir de shooter avec du vieux matos, et voir que malgré les années, il en a encore sous la capot.

Membre Avatar de sde02
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

Par défaut

Ca se précise pour moi pour obtenir le 1D Mark II, j'ai quelques opportunités...

Je voulais avoir votre recul sur la taille de l'écran du 1D Mk II. Selon vous, la taille de 2 pouces est elle suffisante pour vérifier les histogrammes de ses photos ? Est ce vous arrivez à lire vos histogrammes correctement sur le terrain avec l'écran de vos 1D Mk II ? Ou est ce vraiment difficile à cause de la taille minuscule de l'écran ?

Pour vous donner une idée de mon attente, j'ai déjà eu l'occas de shooter avec un 30 D avec écran de 2,5 pouces. Pour moi, ça va, on peut lire les histos correctement. Mais je n'ai jamais testé en 2 pouces... J'aurai donc besoin de vous.

J'ai l'opportunité d'avoir un 1D Mark II N, donc avec écran 2,5 pouces et donc un peu plus cher à l'achat. Mais j'aimerai économiser ces quelques euros pour pouvoir les injecter prochainement dans un zoom.

Dernière question, peut on voir les zones cramées sur l'écran du 1D Mark II avec l'alerte surexpo ?

Membre Avatar de Ksi
    Boîtier
    R7 + 7D mark I + 1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon: 50 mm 1.4 / 100mm 2.8 IS / 70-200mm 2.8 IS II / 300mm 4 IS / 16-35 4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par sde02 Voir le message

Dernière question, peut on voir les zones cramées sur l'écran du 1D Mark II avec l'alerte surexpo ?
    Oui Oui Oui !

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

En tout cas après quelques jours de contact et quelques essais je suis très content du mien! Je ne monte pas trop dans les isos, mais ça tourne bien: j'aime beaucoup l'équilibre même à des vitesses assez lentes. Quelques petits exemples dans des conditions pas top (le soir sous la pluie et à PO) par ici et là en panorama.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour l'écran, 2" suffisent amplement. J'ai ça sur le 1DII et 1DsII... aucun problème pour lire l'histogramme ou les info importantes. Même pour vérifier la netteté, ça convient. Plus grand, c'est mieux, mais bon, c'est pas essentiel.

Membre Avatar de sde02
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

Par défaut

C'est bon, le 1D est en ma possession ! Premiers tests avec mon Fisheye Tokina ce week end. Super satisfait de mon achat. L'ergonomie est assez spéciale mais j'ai pigé le truc.

Membre Avatar de osgood19
    Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)
    CANON 50 1,8, 70-200 f4is,28-105, tokina 12-24

Par défaut

Trouvez vous vous judicieux le fait de prendre un 1dmarkII comme second boîtier pour de l'animalier je lorgne dessus depuis un moment. Je sors souvent avec un 70-200 f4 si et 100-400 L.
    Merci d'avance.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ma part oui, l'AF est super réactif et il est très bon jusqu'à 1000 Iso. Au-delà, c'est plus difficile, l'expo doit être parfaite...

Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)

Par défaut

Ok ça tombe bien je ne monte guère plus que 800 la plupart du temps a 400. Carje fais pas mal de safari la ou je suis. Reste plus qu'à en trouver un ça qui n'est pas évident.

Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)

Par défaut

Es ce une bêtise de l'acheter aux USA ou c'est exactement le même produit?

Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)

Par défaut

Ok merci fredo je crois que je vais me lancer espérons pas a tord

Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)

Par défaut

j'en ai un pour 470 euros avec boite enfin complet avec 5000 declenchements, ca parait honnête non?

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Si le nombre de déclenchements est juste il est presque comme neuf... le mien m'a coûté 120€ de moins, avec 3 batteries mais 65000 clics...

Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)

Par défaut

en fait je viens d'en trouver un a moins de 400 euros avec moins de 10000 clics et ma deuxieme option 85000 clics pour 300 euros. le probleme c'est que j'ai appellé canon et il n'est plus pris en charge au sav, donc c'est un gros dilemne pour moi.

Membre
    Boîtier
    Fujifilm X-pro1
    Objectif(s)
    5D MkII // 40 f2.8 // 50 f1.2 // 100 f2 // 200 f2.8

Par défaut

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce fil pour vous poser une question et avoir votre avis.

J'ai revendu il y a quelques mois mon matos Canon pour passer à une solution plus légère chez Sony, mais j'ai depuis quelques temps envie de me faire un "petit" plaisir avec un appareil que je pourrais sortir par tout temps, et pour des photos de sport.
    J'ai l'occasion d'acquérir un 1dII, à moins de 10000 clics selon le vendeur (est ce vérifiable par EosInfo ?), acheté neuf à l'époque, peu utilisé, avec 2 batteries et le chargeur.

Est il sous côté sur Chasseur d'images ? (~220€ en état normal)

Combien à votre avis peut on mettre, aujourd'hui, dans ce boitier dans cet état ?

Est ce quand même risqué de mettre quelques centaines d'euros dans ce boitier ?
    Je n'aurais pas de budget pour les objectifs, je peux en emprunter facilement des récents à mon club photo.

Merci par avance si quelqu'un peut me conseiller

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Oui, pas de raisons de ne pas tenter l'affaire, à 220 € le risque est limité!! il faut juste vérifier la rafale et l'obturateur en déclenchant à 1/8000s et vérifier qu'il n'y a pas de trainée sombre sur la photo, signe que l'obturateur est en train de lâcher! Pas sur par contre qu'il soit encore pris en charge par le SAV, mais de toute manière le prix des pièces est largement supérieur à sa côte actuelle! et tu sera surpris par la qualité des photos de 100 à 800 ISO, la rapidité d'accroche de l'AF, le poids du bestiau, l'ergonomie spécifique des boitiers pro (conçus pour courir avec le boitier allumé sans risquer de modifier un réglage)

Membre
    Boîtier
    Fujifilm X-pro1
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Oui, pas de raisons de ne pas tenter l'affaire, à 220 € le risque est limité!! il faut juste vérifier la rafale et l'obturateur en déclenchant à 1/8000s et vérifier qu'il n'y a pas de trainée sombre sur la photo, signe que l'obturateur est en train de lâcher! Pas sur par contre qu'il soit encore pris en charge par le SAV, mais de toute manière le prix des pièces est largement supérieur à sa côte actuelle! et tu sera surpris par la qualité des photos de 100 à 800 ISO, la rapidité d'accroche de l'AF, le poids du bestiau, l'ergonomie spécifique des boitiers pro (conçus pour courir avec le boitier allumé sans risquer de modifier un réglage)
    Merci pour ta réponse Cavalier.

En fait, je ne pense pas que son prix sera de 220€, mais comme c'est la côté indiquée par Chasseur d'Images et qu'on ne voit quasiment pas de boitier à ce prix la sur les sites de vente d'occasion, je me demandais si cette côté était à prendre en compte dans mes négociations

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Plus pris en charge par le SAV. Mais si le nombre de clics est confirmé pas de raison qu'il lâche.

Membre
    Boîtier
    Fujifilm X-pro1
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Plus pris en charge par le SAV. Mais si le nombre de clics est confirmé pas de raison qu'il lâche.

Comment être sûr du nombre de clics ?

Eosinfo ou Camera Shutter Count ?

Je ne pourrais le vérifier qu'après l'achat, sur mon PC.

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ne fonctionnera pas sur un EOS 1D MK II. Cette génération de boitier utilise le port Firewire au lieu du port USB, et les drivers ne sont plus disponible pour les versions système actuelles. Tu auras une bonne idée du l'état en regardant l'état cosmétique du boitier. Si il y a une trace d'usure importante au niveau des déclencheurs il aura nettement plus de clics que ce qui est annoncé.

Membre
    Boîtier
    Canon 1d markII
    Objectif(s)
    70-200 L f2,8 / 24-70 L / 150 Macro Sigma / 8mm Samyang

Par défaut

J'utilise encore le mien, et ce depuis plus de 10 ans. C'est mon seul et unique boitier, je l'adore !

Membre
    Boîtier
    Canon 1D Mark II n
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40mm f/4

Par défaut

Bonjour a tous,
    Suis un petit nouveau ici, et nouvel acquereur d'un boitier 1D Mark II n.
    J'avais suivi avec attention ce fil pour me renseigner, donc deja merci...

J'ai acheté ce boitier pour faire de la photo en caisson etanche, photo de surf / windsurf donc vous imaginez mon attirance pour son mode rafale de fou! J'ai payé mon caisson + boitier 500 euros donc content surtout qu'il ne prend pas l'eau ;-)

j'espere qu'il tiendra un peu etant donné que le caisson est dessiné pour ce boitier... Un peu inquiet car j ai eu 6 batteries avec donc le precedent utilisateur ne devait pas le laisser au placard ;-) ces batteries sont mortes, sauf les deux Canon d'origine! Des idees pour en changer? (Je ne trouve pas la puissance exacte des batteries d'origine et ce n'est pas écrit dessus...)

Merci beaucoup
    Hugues

Membre
    Boîtier
    Canon 1d markII
    Objectif(s)
    70-200 L f2,8 / 24-70 L / 150 Macro Sigma / 8mm Samyang

Par défaut

Va faire un tour chez AboutBatteries sur Internet. J'ai acheté 2 batteries pour mon Canon 1d MarkII et c'est du bon matériel. J'en ai une en 1800mAh (la plus ancienne, achetée en 2010) mais la dernière est en 1650mAh (achetée la semaine dernière).

Musicalement, Nicolas.

Membre
    Boîtier
    20D (utilisation comme déco ...)
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

Par défaut

Merci pour ce fil, très instructif.
    A la base j'étais parti pour un 50D, finalement mon budget a bougé et j'ai des choix plus vastes.
    Je faisai un peu de tout avant de faire une pause il y a 5ans avec mon 20D équipé d'un 28-300 sigma.
    J'ai décidé de reprendre la photo, et je suis plus attiré par l'animalier, la macro et le sport (cross, vtt, 4x4 ...), mon choix se porte plus sur un 1D. Mais lequel?
    Niveaux objo je pense aller vers un 35-350 L (l'habitude d'avoir un objo qui fait tout, merci la saison de filmage qui m'a donné cette habitude ) et un 17-40 L. Par la suite un 400 fixe et un objo macro, une fois que le banquier aura déjà digéré ces achats!

Je crains que le mk2 se fasse trop vieux par rapport a tt ce qu'on voit de nos jours, et surtout qu'il me claque ds les mains.

Le mk3 lui c'est ces soucis d'af que je crain et l'impossibilité de choisir le collimateur d'après ce que j'ai lu.

Mark 4, qqun en vend un a moins de 1200e en bon état?

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Le MK II et MK IIn sont des bons boiiters, mais on en trouve rarement avec peu de déclenchement maintenant, et plus réparable. Un MK III peut être une solution si l'AF est corrigé, ce qui a été le cas de la majeur partie des boitiers a soucis. On peut selectionner ses collimateurs, mais pas tous contrairement a un MK II, certain ne sont la que pour l'assistance. Reste la gamme en dessous, y'a de bonne occasion en 7D qui est aussi un bon outil (Un petit Grip et zou).

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

Par défaut

Le 7D me branche bien, mais j'aimerai, tant qu'a me remettre a shooter, passer sur le 1D.
    De plus vu que je ferai un peu de macro par la suite et que je compte aussi faire un peu de portraits, paysage, avoir un capteur plus grand serait un plus pour la douceur de profondeur de champ non?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    28-300 Sigma 3.5/6.3

Par défaut

Je sais
    On me propose un 1D mk 3 avec un 17-40, 110 000 déclenchements, état extérieur impeccable, pour 1300€, vous en pensez quoi?
    Et a côté un 7D+ grip 650€ ...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2009, 08h54
  2. canon IPF 6100 qui l'utilise.
    Par Natimage dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 00h00
  3. Qui utilise encore un canon AE-1 program
    Par ploule dans le forum Matériel
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 17h01
  4. police/format utilisé par Canon